Championnats du monde d’escalade 2016 à Bercy

Bercy 2016Paris accueillera les championnats du monde d’escalade et d’handi-escalade du 14 au 18 septembre prochain.

Il s’agit du plus gros rassemblement d’escalade indoor au monde, avec la participation de 500 grimpeurs s’affrontant sur toutes les spécialités de la discipline : difficulté, bloc, vitesse et handi-escalade. Un spectacle féérique dans une ambiance survoltée devant près de 20 000 spectateurs survoltés. C’est l’occasion d’apprécier notre sport favori sous un nouvel angle, de découvrir les matchs de vitesse particulièrement spectaculaires, et de partager un grand moment d’émotion quand les non-voyants passent du 7 sous la conduite de leur coach. Bref, un événement à ne pas rater !

Vous trouverez plus de détails concernant cette manifestation ici.

Quelques grimpeurs du club sont déjà motivés pour assister à ces championnats du monde (merci Céline d’avoir lancé la machine !), et nous vous proposons de nous regrouper pour pouvoir bénéficier des tarifs groupes à partir de 20 personnes, et partager ces moments uniques avec d’autres membres du club.

Nous envisageons une formule sur 3 jours du vendredi au dimanche, avec les 3 journées sur la compétition, et deux 1/2 journées libres, pour tester les salles de grimpe parisiennes par exemple ! D’après nos premières estimations, il faudrait compter un budget de 350/400 € pour le week-end.

Si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaître au plus vite (de nombreux clubs sont déjà positionnés sur les places or, et les hébergements aux alentours de Bercy sont déjà bien remplis), en vous inscrivant par là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.