Résumé du challenge Cagnes 2016

DSC_0660

Dimanche se déroulait la 12° édition, après une année off, du challenge jeunes de Cagnes sur Mer, dernière étape cette année du challenge départemental Patrick Bérhault.

Côté organisateurs, on avait un peu la tête dans le guidon, et à vrai dire on n’a pas vu grand chose de la compétition. Bon, on aurait pu vous parler des réunions du bureau, de la chasse aux sponsors et aux lots, des soirées démontage / ouverture des voies, de la panne de courant le jour J… mais faire un compte-rendu s’annonçait quand même difficile. Alors pour changer un peu, on a préféré exploiter les jeunes, et voici donc le résumé de Lisa, qu’on remercie de s’être prêtée au jeu :

Voici un petit résumé de la compétition de Cagnes sur Mer qui s’est déroulée le dimanche 22 mai 2016.

Le soleil était présent, heureusement il y avait une buvette avec des rafraîchissements, et des hot-dogs pour les gourmands (et surtout des crêpes !).

Tout le monde s’est donné à fond : compétiteurs, juges, assureurs, bénévoles…

Chez les microbes, 3 voies bien ouvertes : presque tous les microbes ont sorti la voie 1 en voie d’échauffement, la voie 2 a posé plus de problèmes avec un passage assez marqué, et enfin la voie 3 censée être très difficile mais que deux filles ont quand même topé.

Sur le podium des microbes filles : Tiya 1ère, Violette de l’US Cagnes 2°, et Anaïs de l’US Cagnes 3°.

20160522_155059Pour les microbes garçons : 1er Luc de l’US Cagnes, 2° Maximilian du COV, et 3° Sandro de l’US Cagnes.

Chez les poussins, 3 voies également : la voie 1 topée par tous, la voie 2 a comme chez les microbes posé un peu plus de problèmes mais est restée quand même accessible, la voie 3 était à vue d’œil compliquée mais 8 poussins l’ont réussie.

Les difficultés se sont accentuées dans la voie de finale (voie 3 des benjamins) avec un mouv de fin très écarté, et la plupart des finalistes ont été départagés au temps.

DSC_0658

Classement poussines : 1ère Juliette de l’US Cagnes, 2° Isane de l’US Cagnes, et 3° Séréna du Baou Escalade.

Poussins garçons : 1er Guillaume de Baou Escalade, 2° Mathis du COV, et 3° Adrien de l’US Cagnes.

Chez les benjamins, des voies très dures (merci Guillaume !!!). Dès la voie 2 la difficulté arrive, la douleur aux bras aussi, et dans la 3ème tout le monde est tombé à peu près au même endroit à un mouvement très dur, mais 3 compétiteurs l’ont quand même topée.

Dans la finale des garçons (voie 3 minimes), Lenny a presque sorti la voie et Ilane aussi, mais à un poil près Lenny finit devant.

Résultats benjamines : 1ère Lisa de l’US Cagnes, 2° Lucie d’Escale, 3° ex-aequo Océane de l’US Cagnes et Jade d’Escale.

20160522_155756

Résultats benjamins : 1er Lenny de Grimp’azur, 2° Ilane de l’US Cagnes, 3° ex-aequo Yoan de Baou Escalade et Félix et Alexis de l’US Cagnes.

Chez les minimes / cadets, la voie 2 paraît dure et la 3 encore plus au dernier mouv (encore merci Guillaume !!!).

20160522_112047

La voie de finale était la 3 benjamins modifiée (la moitié des prises en moins quoi !) et les cadets ont été départagés au temps car ils l’ont tous sortie.

Résultats minimes filles : 1ère Lucie, 2° Jade, 3° Carla, toutes les trois de l’US Cagnes. # US Cagnes en force !!!

Minimes garçons : 1er Thomas, 2° Matis, du Baou Escalade tous les deux, et 6 troisièmes qui ne sont pas arrivés à sortir le dernier mouv vicieux de Guillaume.

Résultats cadets : 1er Mattéo de l’US Cagnes, 2° Antoine du Baou et 3° Mathias de l’US Cagnes (départagés au temps).

20160522_135424

Résultats cadettes : 1ère Marie de l’US Cagnes (qui était toute seule dans sa catégorie).

Merci encore à tous pour cette très bonne ambiance, et pour ces super voies !!! Bravo aux bénévoles, pour cette super organisation, pour les super lots, les coupes, tout en fait… et SURTOUT aux compétiteurs.

20160522_131031

Tout le monde a passé une super journée, et à l’année prochaine j’espère.

 

Une réflexion sur « Résumé du challenge Cagnes 2016 »

  1. Merci Lisa, j’aime ce point de vue de l’intérieur de la compétition. J’en veux encore d’autres, donc avis à tous les jeunes c’est à refaire à la prochaine saison ou prochaine sortie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.