Trophée National Poussins Benjamins

TNPB 2016

Le week-end dernier se déroulait à St Genest Malifay le Trophée National Poussins Benjamins, la compétition nationale de référence pour les plus jeunes grimpeurs de l’hexagone.

Mathias était le seul représentant de l’US Cagnes cette année, du fait des modifications dans les conditions de sélection (obligation d’avoir participé à un Trophée Régional, et pas de trophée organisé dans notre région…).

Même s’il visait une place dans les 10 premiers, il finit à une très honorable 16° place sur 66 chez les benjamins garçons, dans une compétition très relevée tant au niveau des participants que de la difficulté des voies proposées (l’ouvreur n’a pas réussi à sortir la voie 3 lors de la démonstration des voies, ça met tout de suite en confiance !).

Mathias signe notamment une belle performance en vitesse en descendant en-dessous des 7 secondes, et a donné le meilleur de lui-même en bloc et en diff.

Bravo à lui, et merci aux parents qui se mobilisent pour permettre aux jeunes de participer à ces compétitions.

Les résultats complets du TNPB 2016 sont sur le site de la FFME.

Les prochaines étapes dans le calendrier de compétitions estivales pour les jeunes auront lieu à Briançon, avec l’Open des Petits Gibbons (ouvert aux catégories microbes, poussins et benjamins) le dimanche 17 juillet, et la coupe de France de difficulté jeunes les 18 et 19 juillet, le tout sur le mur du Mondial de l’Escalade, du beau spectacle en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.