Résumé de la sortie club à Contes

Dimanche dernier a eu lieu la première sortie club de l’année. Cela se passait dans le chaos gréseux de Contes, ce très agréable site d’escalade du Plantier. Au programme, grimpe à gogo sur le secteur des grandes dalles pour les petits et leurs parents débutants, et grimpe un peu plus difficile au secteur du bout du monde, juste au dessus, pour les adultes et jeunes aguerris.

Je ne vous donnerai pas un chiffre précis du nombre de participants, mais ce fut un franc succès ! Les enfants se sont régalés et ont découvert pour beaucoup d’entre eux les joies de la falaise, à essayer de vaincre cette petite appréhension qui nous pique le ventre quand on se touve à 10m au dessus du sol et qu’il faut se pencher en arrière, le tout sous le regard pas peu fier de leurs parents. Des parents qui, justement, ne sont pas restés là à se croiser les pouces et applaudir les exploits de leurs enfants. Non non ! Beaucoup ont également enfilé le baudrier, d’une part pour prêter la main à l’assurage, d’autre part pour essayer de faire aussi bien que les petits. Bravo !

La journée a démarré sur les chapeaux de roue, avec un public très nombreux dès le début de matinée, pour atteindre un pic vers 11h. La pause pique nique fut bienvenue, et la reprise a été plus calme (bien que fortement sollicitée par les plus enthousiastes !) Après 14h30, déjà pas mal de familles sont retournés chez elles, notamment avec les plus petits (à 5 ans, ça fatigue fort des journées comme ça). Les plus courageux et acharnés seront restés à s’user le bout des doigts jusqu’à 17h !

Voilà donc une première sortie particulièrement réussie, où tout le monde s’est fait plaisir. Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, à tous ceux qui ont donné un coup de main pour assurer et surveiller cette sortie ! Rendez-vous à la prochaine sortie club au début du printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.