Escalade en famille

Après les adultes la semaine dernière, c’est au tour des enfants de venir serrer les prises sur le calcaire patiné de la carrière de la Trinité ! Ah la Trinité ! J’y ai passé un bon paquet d’heures avec mon père qui m’assurait à progresser difficilement dans les différents niveaux.

Hier, nous avions la falaise quasiment pour nous. Et c’était tant mieux car avec plus de 15 enfants avec moi, nous prenions de la place. Et c’est sans compter la participation énorme des parents venus en masse pour filer un coup de main, assurer, encourager et grimper un peu aussi !

Je suis donc arrivé le premier avec les 4 jeunes embarqués dans ma voiture, à 9h30, heure à laquelle nous avons commencé à amener le matériel et installer les voies. Puis, au fur et à mesure, tout le monde a débarqué à son rythme, profité des moulinettes en place ou installé une nouvelle. Très vite, les cordes pendent un peu partout sur la falaise. La journée est bien lancée. Et que ça grimpe, et que ça assure ! Il ne fait pas très beau mais au moins, on ne meurt pas de chaud.

Vers midi, le rythme ralentit un peu et nous en profitons pour avaler un bout de sandwich, un petit café, un bout de gâteau et pour changer les sangles de toutes les dégaines du club. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à cette tâche pas franchement intéressante et particulièrement longue !

L’après-midi, c’est reparti de plus belle ! Ça grimpe en tête, ça s’envoie dans des voies dures ! Ça se démène, quoi ! Et c’est beau à voir, cette énergie, portée par tout un groupe. Une journée comme ça, il me semble que c’est exactement le but d’un club. Fédérer enfants, parents et moniteurs autour d’une activité. Un bel exemple à reproduire.

La journée a filé vitesse grand V et c’est avec une demi-heure de retard que nous sommes retournés sur Cagnes, heureux et fatigués. Prochain rendez-vous : le 6 novembre ! Qui apporte le gâteau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.