Trophée Kid’s Provence 2016/2017

Le Trophée Kid’s Provence saison 2016/2017 démarre ce week-end. Il s’agit d’une série de compétitions accessibles à tous (de microbes à cadets), qui se déroulent dans le Vaucluse et les Bouches du Rhône et qui permettent ainsi aux jeunes de se confronter à d’autres grimpeurs de la région, que ce soit en bloc, en difficulté ou en vitesse, et même en falaise.

Plusieurs jeunes de l’US Cagnes participeront ce samedi 15 octobre 2016 à la première manche du TKP  à Avignon, histoire de se mettre en jambes avant le challenge de St Jeannet dimanche.

Au programme 2 x 2h de grimpe en bloc et vitesse. Toutes les catégories seront représentées. Démarrage de l’épreuve à 8h30 et retour dans l’après midi.

Plusieurs autres étapes sont déjà prévues :
–  4 décembre 2016 : à Cadenet (84), difficulté + vitesse
–  4 février 2017 : Altissimo Marseille (13), bloc + vitesse + difficulté. Cette étape comprendra également un Trophée Régional Poussins Benjamins organisé pour la 1ère fois dans la région, passage obligatoire pour pouvoir accéder au Trophée National Poussins Benjamins
–  1 er avril 2017 : Sensabloc Carpentras (84), bloc
20 ou 21 mai 2017 : Miramas (13), bloc, difficulté et manips de corde sur Site Naturel d’Escalade
2 formules sont proposées cette année : FUN (pour s’amuser, pas de classement) et TOP (avec un classement),

 Informations et inscription sur le site Aptitudes Escalade.

Les habitués se proposent d’emmener des enfants pour ceux dont les parents ne pourraient pas venir.
Pour toute demande de  regroupement, co-voiturage ou prise en charge d’enfants merci de contacter Sandrine (maman d’Ethan et Mathias) via l’adresse mail du club : uscescalade06@gmail.com

Pour cette 1ère étape les inscriptions sont closes, mais vous pouvez déjà penser à vous organiser pour les prochaines dates.

On souhaite bonne chance à nos jeunes pour ce week-end intense de compétition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.