Résultats du 20ème Challenge du Baou

Si je ne me trompe pas dans les chiffres, ce ne sont pas moins de 58 participants qui ont fait le déplacement pour la première manche du challenge départemental, soit quasiment la moitié du total des participants !
Comme d’habitude, il s’agit de remercier le club organisateur, Baou Escalade, ainsi que tous les bénévoles qui ont participé à l’événement. Comme chaque année, l’organisation a été menée de main de maître, malgré son lot de délais, bugs, pannes de lumières, etc… Ça n’a pas chômé !

Quant aux résultats, une fois n’est pas coutume, nous allons commencer par les plus grands et par les garçons ! Chez les cadets, c’est sans surprise qu’on découvre un podium aux couleurs de l’US Cagnes avec Pierre Le Cerf qui prend la première place en sortant la voie de finale sans grande difficulté, un peu plus rapidement que Jules Marchaland qui termine deuxième. Nicolas Halter, manque de peu sa voie de finale et termine à la troisième place. On peut également féliciter Bastien Don qui manque sa place en finale de peu car il ne fera que toucher la dernière prise de la voie 3. Bravo Bastien, tu confirmes que tu appartiens bien au groupe perf !

Chez les filles, c’est le COV qui domine nettement la compétition, notamment avec une Prune Inzerilli bien en forme qui sera la seule à réussir à attaquer le toit de la voie 3. Derrière, on trouve Héloïse Devillaire et Ninon Bailleux offre une 3ème place au club.

Chez les minimes, personne ne réussira à sortir le toit de la voie 3 et sa section bien physique sur inversées. Le club prend 5 places sur les podiums avec Lenny Cohendet devant Mathias Chandy, repectivement 1er et 2ème.
On retrouve du 100% US Cagnes chez les filles avec Lorna Aïssaoui, seule fille de sa catégorie à avancer dans le toit, devant Océane Pastor et Jade Martin.

On peut dire que la voie 4 des benjamins était bien difficile, avec des clips retors et une sortie dans le toit pas évidente. Cela n’a pas fait peur à Ilane Koskas qui sera le seul à sortir les 4 voies et prendra logiquement la première place pour le club, devant un Yoan Schwesinger blessé. A noter la belle performance d’Adrien Borée qui rafle la troisième place du podium pour sa première année en benjamin, devant Alexis Bacquet pour qui une erreur en voie 3 aura été fatale.

Pour les demoiselles, Lisa Lerebours domine assez largement sa catégorie et a su se ressaisir après une chute liée à une prise tournante dans la voie 2. C’est Juliette Abram qui prend la deuxième place.

Le club ne remporte pas de première place chez les poussins puisque ce sont Mathis Daumas (qui passe devant Ethan Chandy en finale) et Camille Philippe (devant Isane Batocchi en finale également) qui gagnent la coupe. A noter chez les poussines, le club obtient donc les 2ème, 3ème (Emmie Coppolani), 4ème (Violette Maynard), 5ème (Anaïs Pellegrino), 6ème (Marine Ricci) places ! Bravo les filles !

On retrouve un peu la même configuration chez les microbes avec une première place pour Lucas Banse de Baou Escalade et des enfants de l’US Cagnes derrière jusqu’à la 8ème place ! Ce sont Raphaël Lerebours et Esteban Cornet qui font la finale et se placent respectivement 2ème et 3ème.

Pour les filles, c’est Tiya Amato Basso qui brille car elle sera la seule (tout genre confondu) à sortir la voie 3, vraiment pas facile pour les petits ! Elle remporte donc la victoire haut la main. A noter la belle 4ème place ex-aequo d’Amandine Morin pour sa première année en compétition.

Au final, sur les 10 catégories, le club remporte 6 premières places, et rafle 19 sur les 30 places de podium. Pas mal les jeunes !! On attend avec impatience les prochains résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.