Dépollution du site des carrières romaines de la Turbie

Nous relayons une info de l’Ecole Départementale de Spéléologie des Alpes Maritimes :

Samedi 7 Janvier  aura lieu la Journée Réchappe/Autosecours annuelle de l’EDS06, à la Turbie. Vous y êtes toutes et tous les bienvenus afin de nous mettre sur les cordes et réviser nos gammes techniques.

La 1ère heure de la matinée (10h à 11h) sera dédiée à la dépollution du site de l’ancienne carrière Romaine de la Turbie, qui est un site d’entrainement majeur  pour les spéléos et canyoneurs des Alpes maritimes.

Cette initiative écocitoyenne  a été initiée par le CDS06 face à l’état du site, qui est pollué par des cannettes et bouteilles de verre en tout genre. La Mairie de la Turbie nous soutient et nous apporte son concours par la mise à disposition de matériel pour la dépollution (sac poubelle, gants,…).

Nous comptons donc sur un maximum de monde pour venir nous aider à nettoyer le site afin de lui rendre son aspect initial et de pouvoir venir nous y entrainer avec plaisir. Si vous ne participez pas à la journée technique, vous pouvez bien entendu venir quand même juste pour le grand nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.