Sortie falaise enfants à la grotte du rat à Levens

Dimanche 29 Décembre, c’était sortie falaise pour les groupes 6 à 9 au secteur de la grotte du rat à Levens. Voici le résumé de Matteo, qui faisait son baptême du feu officiel avec nos jeunes en extérieur :

Dimanche dernier j’ai eu l’occasion pour la première fois d’amener des jeunes en falaise lors d’une sortie club.

Récemment diplômé « DE Escalade Perfectionnement Sportif » me voilà enfin, au terme d’un long parcours de formation au même niveau (enfin presque) que mes collègues Sylvain et Guillaume.

C’était donc ma première sortie en autonomie, épaulé tout de même par Cécile, qui a tout récemment validé sa formation d’initiateur SAE.

Sylvain a proposé pour cette sortie le secteur de la grotte du rat à Levens. Une falaise intéressante avec des voies de tous les niveaux, un rocher que je trouve moins patiné que certains secteurs phares de la Turbie et où l’on trouve de très belles lignes, notamment sur la partie gauche de la falaise avec par exemple « Le marchand de sable » et « Une panthère au paradis ». De plus, pas une seule tâche de mouillé sur la falaise, merci pour ce choix très judicieux pour la saison et pour le groupe.

Étaient présents pour en découdre : Marion, Mathieu et ses supporters, Noelie, Guerlain et sa Maman, Cécile et sa team familiale (Lisa, Raphaël, Léane), Alexis, Isabelle ainsi qu’Emmie et ses parents.

Un groupe motivé et agréable parfait pour un premier encadrement, Ouf !

Tout le groupe a bien grimpé, je n’ai pas eu l’occasion d’observer tout le monde tout le temps mais on notera tout de même :

  • Un petit vol pour Marion qui n’a pas peur de grimper au dessus des points ! Toujours motivée aux cours et en sortie, au top.  Au passage elle enchaîne tout de même « une panthère au paradis ».
  • Noelie qui s’est bien donnée durant toute la journée et qui a priori ressent moins de peur en falaise qu’en salle (c’est plutôt rare mais voilà la preuve que ça existe). Par contre elle pourra demander à ses parents de lui acheter un petit sac à pof pour mettre toutes les chances de son coté 😉
  • Lisa super motivée comme à chaque fois que je la croise, très bien rien à redire, continue comme ça ! Elle enchaîne également « Une panthère au paradis » et passe à deux doigts de réaliser « Le marchand de sable ».
  • Mathieu qui fait une bonne journée et qui a su se remotiver après avoir buté dans une voie (ce qui arrive à tout le monde rassure toi).

Coté météo c’était parfait, soleil quasiment toute la journée.  Le seul bémol de cette journée restera à mon avis le parking qui ressemble à un champ de bataille de 14-18.

En tout cas merci à vous d’avoir répondu présent, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.