Retour sur le contest jeunes du 1er avril

C’est une tradition, deux fois par an, une centaine de jeunes se réunit dans la salle de Val de Grimpe, pour s’affronter lors d’un contest de bloc, dans une ambiance à la fois sportive et festive. La dernière édition se déroulait samedi dernier, sous un temps maussade, ça devient une tradition aussi (mais au moins on ne regrette pas trop de passer la journée enfermés…).

Une petite poignée d’ouvreurs et de bénévoles s’étaient démenée dans les jours précédant l’événement pour démonter et  nettoyer les prises au karcher (mention spéciale à Lucas), avant de remonter les blocs nécessaires à la compétition. Au final, mission accomplie, avec 70 blocs spécialement ouverts pour l’occasion, allant du très très facile pour les plus petits, aux blocs gris (c’est une nouveauté) pour les… mutants +++ !

Chez les microbes, deux enfants sortiront tous les blocs proposés, et emportent donc la médaille d’or : Emma du COV et Raphaël de l’USC. Chez les filles Tiya prend la 2° place et Léane monte sur son premier podium en accrochant la 3° place (ex-aequo avec Cyrielle). Chez les garçons, c’est Nathan qui monte sur la deuxième marche du podium derrière son copain, et Mathis, également du club prend la 3° place (ex-aequo avec Bastien).

De leur côté, les poussines nous offrent un podium exclusif US Cagnes, Emmie prenant la 1ère place grâce à un très beau parcours, devant Isane et Anaïs (les familles étaient à l’honneur ce samedi sur les podiums ;-)).

Chez les poussins garçons, pas de jeunes du club sur le podium, Ethan participant à la compétition dans la catégorie supérieure. C’est Gabriel qui finit 1er devant Guillaume et Luca.

Chez les benjamines, seule Lisa sort tous les blocs et prend donc la tête de sa catégorie, devant Lou et Marion, c’est donc encore un podium 100% USC, bravo les filles ! (et 3° podium de la journée pour la famille, bravo mes enfants :-)).

Les garçons benjamins sont 3 à cocher tous leurs blocs : Alexis, Ethan et Yoan, mais seul Alexis ira jusqu’au top dans la voie de finale, il prend donc la 1ère place devant Ethan (toujours poussin on le rappelle…) et Yoan du Baou, toujours bien présent sur les podiums cette année.

Chez les minimes et les cadets, si les jeunes du groupe perf ne participaient pas à la compétition de l’après-midi pour concourir au contest adultes du soir, les autres jeunes du club n’ont pas démérité et ont signé de belles performances : Océane confirme sa grande forme du moment en prenant la 1ère place chez les minimes alors que Lucie finit 3° derrière une autre Lucie, et le duo Vincent / Constant se rattrape des petites erreurs et/ou déceptions des dernières compétitions en prenant chacun la tête du classement dans leur catégorie respective.

En fin d’après-midi, les jeunes laissaient la place sur les tapis aux moins jeunes (ou pas d’ailleurs) non moins motivés, pour le contest adultes,  mais c’est une autre histoire… à suivre prochainement à travers photos et film des pros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.