Première sortie club de la saison : gros succès !

On s’y attendait un peu, vous avez été nombreux à répondre présents à ce petit rassemblement organisé sur les grès de Contes. Dès l’arrivée sur le site, l’équipe d’encadrement a cravaché pour installer rapidement les cordes, préparer puis distribuer le matériel. Les trois moniteurs ont répondu présent (Sébastien pour son baptême du feu en sortie club, Mattéo et moi-même), et l’aide des habitués et maintenant initiateurs (ou presque) Cécile et Alexis a été plus que précieuse, de même que celle de Jean-Luc et Philippe. C’est qu’il a fallu gérer la foule, l’affluence, la queue dans les voies, les enfants qui n’arrivent pas à monter, ceux qui n’arrivent pas à descendre, le tout en toute sécurité !

Je remercie ici tous ceux que je n’ai pas cité et qui ont mis la main à la pâte à l’assurage, vous avez permis  que la journée se déroule au mieux.

Que dire, sinon que l’objectif a été rempli : découverte de l’escalade en falaise pour de nombreux enfants, sous l’œil admiratif de leurs parents, et les rencontres des uns avec les autres, le tout sous un soleil généreux et plus qu’appréciable !

Après la courte pause repas, c’est reparti de façon un peu plus diluée, les grimpeurs un peu plus autonomes s’éparpillant dans les secteurs plus difficiles.

A 17h, presque tout le monde est reparti, le matos est déjà rassemblé. Les derniers grimpeurs enchaînent leur dernière voie et nous voilà de retour à Sauvaigo pour ranger le matériel, avec le sentiment d’avoir passé une belle journée et la satisfaction d’avoir partagé notre activité avec un grand nombre de personnes.

Prochain événement ce dimanche avec la compétition de St Jeannet !

Une réflexion sur « Première sortie club de la saison : gros succès ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.