Contest de difficulté Poussin – Benjamin à Allevard 3 février 2018 : résumé

Samedi dernier, pendant que les plus grands s’acharnaient sur les blocs à Mougins, un petit groupe de 4 jeunes du club et un benjamin du COV ont participé au contest de Difficulté à Allevard (38), voici quelques lignes d’Olivier, le papa d’Ethan.

Ce samedi 3 Février, Ethan (poussin), Guillaume, Adrien et Emmie (benjamins) ont défendu les couleurs de l’US CAGNES, accompagné de Mathis (benjamin) du COV, Ysane et Juliette ayant dû annulée leur participation suite à des mauvais coups du sort.
La compétition réunissait 150 jeunes principalement de la région grenobloise sur un mur offrant des voies allant jusqu’à 7c. Une partie du mur était bien rugueux et l’autre était faite en imitation roche naturelle. 9 voies étaient proposées pour chaque catégorie.

Après la séance de qualification de 9h à 14h30 et de nombreux efforts, les 4 compétiteurs benjamin (e) sortaient les voies de 1 à 6 et la zone de la voie 7. Ethan quand à lui a sorti toutes les voies avec 2 essais sur les plus dures. Il se qualifiait ainsi pour la finale qu’il remporta en ayant été le seul à sortir la voie.
Au final, Guillaume et Mathis se sont classés 12ème, ex aequo Adrien 15ème et Emmie 8ème (aux portes de la finale).

En conclusion : superbe Mur, bonne organisation et de beaux lots pour les finalistes. C’était une super virée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.