Premier cours parents/enfants : une réussite !

Ce samedi à Besson, ils étaient 12 parents à avoir répondu à l’appel pour les cours parents/enfants. Pour situer le contexte, cette année, nous avons reçu une subvention du CNDS sur le thème général de la sécurité en escalade. Parmi d’autres actions, nous avons décidé d’initier gratuitement les parents volontaires, afin qu’ils puissent comprendre ce que font leurs enfants et les assurer correctement si la nécessité s’en fait sentir.

Pour ce premier cours, nous avions décidé de convier uniquement les parents, afin qu’ils apprennent dans le calme et sans la pression des enfants. La plupart des gens étant proches du niveau 0, nous avons commencé au commencement : le matériel, le nœud, l’assurage en 5 temps… Avec l’aide de Cécile et Alexis, nos initiateurs particulièrement impliqués, nous avons donc accompagné les gens vers une petite autonomie en moulinette. C’est un premier pas qu’il est important de bien faire. Poser des bases solides pour se perfectionner plus facilement ensuite.

Dans le même temps, certains parents déjà un peu expérimentés ont perfectionné leur assurage du premier de cordée, et certains ont même découvert et testé le Ohm, nouvel appareil d’Eldelrid permettant l’assurage d’un lourd par un léger. Ce dernier point est particulièrement intéressant puisque l’objectif du second cours sera d’une part de faire grimper les enfants assurés par les parents, et d’autre part de faire grimper les parents assurés par les enfants !! Le Ohm sera donc de mise dans pas mal de cas ! Ça promet une séance animée !

Je donne rendez-vous aux participants le samedi 17 mars pour la suite de l’expérience !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.