Sortie famille à St Jeannet : la course aux œufs !!

Décidément, cette année, vous êtes nombreux à répondre présents aux sorties !

Pour cette deuxième sortie famille de l’année, c’est donc à St Jeannet au secteur de la Source que le club a posé ses valises. Et la journée a commencé par le transport du matériel, suivi de l’installation des cordes dans les secteurs les plus faciles pour les petits : la salle à manger, la célèbre et toujours aussi prisée patinoire, et les bloc de l’éphémère.

Une fois les consignes données, chacun se répartit au secteur qui l’intéresse, tandis que je distribue rapidement les rôles aux encadrants. Heureusement que les adultes sont là en bon nombre, et que le club ne lésine pas sur la formation des initiateurs ! Alexis, Cécile, Phil, Jean-Luc et Xavier prêtent main forte et gèrent des cordées, tandis qu’Ismaël, Terry et Virginie s’occupent des quelques adultes débutants venus s’essayer.

Les parents ne chôment pas non plus et s’occupent bien des petits. Les cours que nous avons donnés cet hiver ont été bien utiles, c’est décidément une expérience que nous réitèrerons.

Une fois la journée lancée, les œufs déposés en haut des voies, tout roule. Les enfants s’amusent, les grands sont heureux. Le soleil n’est pas complètement de la partie mais ne nous empêche pas de grimper.

La journée est passée à vitesse grand V ! Après que le gros de la troupe soit rentré, les encadrants profitent d’un peu de répit pour se mettre à grimper aussi dans leurs projets.

Merci encore une fois à eux, travailleurs bénévoles efficaces, qui font que ce genre d’événement est possible.

Merci également à tous ceux qui ont participé, l’ambiance était vraiment chouette ! Le chocolat, ça rassemble !

La prochaine sortie famille aura lieu à la Colle sur Loup en fin d’année, le 24 juin normalement. D’ici là, guettez vos mails car les sorties jeunes et petits arrivent !

Une réflexion sur « Sortie famille à St Jeannet : la course aux œufs !! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.