Coupe de France de difficulté à Aubenas

Après les lointaines étapes de Riom et Bischwiller, Aubenas c’était presque la « porte à côté ». Pour autant, pas de grasse matinée et dès 7 heures, samedi matin, toute l’équipe était prête à en découdre. Une belle météo, une superbe salle, un accueil vraiment sympa et l’ambiance habituelle de ce niveau de compétition, il n’en fallait pas moins pour donner à chacun l’envie de se faire plaisir.

Pour cette première journée, chez les minimes Lorna finira sans trop de difficulté ses deux voies de qualification. Lisa quant à elle après une première voie enchainée sans peine échoue à mi-chemin de la deuxième longueur et de façon assez inattendue sur un volume que ne semblait pas poser trop de problème. L’accès en demi lui échappe. Lorna assure.

Pour les minimes garçons, l’accueil était plus musclé sur des itinéraires franchement déversants. Mais cela convenait bien tant à Lenny qu’à Nicolas qui s’en tirent très honorablement et se qualifient sans trop de difficultés.

Chez les cadettes, l’aisance et la puissance de Prune nous étonnent une fois de plus (ou ne nous étonnent plus !). La concurrence était rude mais l’accès en demi est assuré.

thumbnail_P1110371

Côté cadets, la première voie donne du fil à retordre à bon nombre d’entre eux. Jules et Bastien sauront trouver la solution. En revanche grosse surprise dans la seconde ou l’un comme l’autre échouent dès les premiers mouvements. Ils ne seront pas les seuls et ne gagneront leur place en demi que grâce au fait d’avoir validé leur dernière prise (un + qui fait du bien !).

Moins chanceux, peut-être encore blessé et moins en forme, Nicolas est écarté de la demi après avoir été mis en difficulté sur les deux longueurs. Il faut dire que pour cette catégorie, rien ne semblait facile.

P1110382

Après un MacDo de circonstance, tout le monde se retrouve dès 20 heures 30 pour assister aux finales senior et rêver à un bel avenir. Les meilleurs sont là. Superbes démonstrations.

Plus de détails dans l’article de la fédé.

Dimanche 8 heures, tout le monde est prêt pour les demi. Cinq qualifiés et nous l’espérons, beaucoup de finalistes.

Lorna assure sa place en finale en sortant sa voie de demi. Elles seront 7 à en faire autant. Ca promet pour la suite, mais grosse déception en finale : partie très à l’aise dans une voie qui semblait à sa portée, elle est contrainte de stopper son effort en raison d’une dégaine mal clippée et qui a laissé s’échapper la corde. Elle prendra dans ces conditions, la 8ème place.

Chez les garçons, Lenny prend une belle 10 ème place mais qui le prive de la finale et Nicolas ne sera classé « que »  19ème en chutant dans une voie qu’il nous dit ne pas lui avoir convenue.

P1110389

Chez les cadettes, la concurrence n’est pas moins rude que la veille, et la voie de demi pas moins facile que les précédentes. Prune se classe 9 ème.

Enfin les cadets garçons se battent bien. Bastien se positionne en 22ème place et Jules fait oublier sa contre-performance des qualifs  en se qualifiant pour la finale. On en espérait pas moins ! Une finale dans laquelle il se classe deuxième, confortant ainsi sa première place au classement général. Bravo !

En conclusion, un bon et beau week-end pour tout le monde. 7 participants, 5 en demi, 2 en finale, un podium. Mais surtout et quelle que soit la place de chacun, le plaisir de se retrouver et grimper ensemble. Merci à tous et rendez-vous dans deux semaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.