Tout à bloc 2018

Voici l’article et les photos de Sandrine :

En ce début de vacances, une grosse délégation de l’US CAGNES (eh oui nous étions plus nombreux que les Briançonnais) est partie se frotter aux blocs du Tout à bloc, compétition de bloc internationale mythique. Avec des candidats dans presque toutes les catégories, nous n’étions pas là pour faire de la figuration. De nombreux pays étaient représentés (Ukraine, Belgique, Russie, Italie, et même des grimpeurs américains en vacances sont venus nous défier). 

La journée commence par les poussins, ils ont de la chance car ça va rapidement chauffer en cette belle journée. 30 blocs s’offrent à eux et seul Max Bertone, intouchable cette année, les sortira tous. Ethan sortira 22 blocs et prend la 3eme place du podium.

La journée s’enchaine avec les benjamins, il fait chaud, très chaud, Emmie, Juliette et Adrien se battent comme des lions et s’en sortent honorablement à la 18, 20eme et  27eme place. 

Ça devient quasiment irrespirable quand les minimes et les cadettes filles entrent en piste. Pauline (de Harmonie Cimes dans le 84) qui partage la semaine avec nous décide de concourir sous le t-shirt de l’US CAGNES, tous ceux qui ne grimpent pas dans cette catégorie lui servent de staff (brosseur, teneur d’ombrelle, porteur d’eau, et Ethan de coach technique), ce qui lui permettra de se hisser à la 10eme place, juste devant Océane 12eme. Prune quant à elle surclasse les qualifications en terminant avec le double de points de la 2eme ce qui lui vaudra une place en finale avec les seniors samedi sous le feu des projecteurs.

Le ciel devient menaçant et les minimes et cadets garçons entrent en piste à 17H. C’est dur, très dur et 2 interruptions auront raison de leur bonne humeur. Nicolas finira même par achever sa cheville qui n’aura pas résisté à l’entorse faite il y a 3 semaines, il repartira sur un pied. Josselin, notre président de jury décide de reporter la fin de l’épreuve au lendemain matin.
C’est donc reparti pour 1h30 de grimpe sans Nicolas qui ne peut définitivement plus poser le pied par terre pour quelques jours. Avec seulement 4 ou 5 blocs empochés la veille sur 30, les garçons sont surmotivés et ça leur réussit. Ils sont très concentrés, certains en sortiront même 10 à 12 de plus pour se classer respectivement, 11 pour Mathias (1 américain, 1 russe et 1 italien ayant réussi à se classer dans le top 10), 15 pour Lenny, 15 pour Bastien, et une belle 25eme place pour Alexis pour sa 1ere participation à une compétition de cette envergure. Le meilleur minime garçon n’aura au final sorti que 19 blocs sur 30. Jules, tombé de son hamac et tout contusionné, préférera valider son stage de juge.

Pour terminer cette semaine, Prune au top de ça forme fait le show et remporte la finale en cadette le samedi.
En senior, Pierre est 13, Mattéo 23, Jules à peine remis 33, Antoine 64 et il faut noter la belle performance de Thierry en vétéran parmi les valides qui se classe 8eme.

En conclusion une belle semaine avec de la grimpe, des via ferrata, du rafting, de l’accrobranche et une belle douche au lac sous l’orage. C’est promis on reviendra l’année prochaine, peut être encore plus nombreux. clin d'oeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.