Première sortie falaise adultes de l’année à la Trinité

Voici un aperçu de la 1ère sortie adultes de l’année, dignement encadrée et résumée par notre initiateur SNE Jérôme :

8H55 sur le parking de Sauvaigo le stress est à son comble … On attend 20 grimpeurs on n’a qu’une seule corde …
Philippe sera-t-il là ? arrivera-t-il à l’heure ?!!!! Et oui. Le voilà qui se gare, ouvre le coffre et on en extrait 9 autres cordes. Le compte y est, on est prêt à décoller.
Dès l’arrivée sur site le premier constat s’impose de lui même : c’est la dernière sortie ici avant un moment ! il faut froiddddddd ! Les cordes sont installées rapidement en moulinette sur la partie gauche de la falaise pour les niveaux 4 et 5. Elles accueilleront tout au long de la journée les nouveaux grimpeurs du club qui découvriront pour la première fois le contact de la roche et ses inconvénients, à savoir … et oui il faut chercher les prises avant de s’aventurer dans une voie. Tout se passe bien jusqu’au déjeuner qui se laisse mériter. On notera dans l’après midi la ténacité de nos grimpeurs qui ne lâchent rien (sauf les prises, mais moralement parlant ça tient) et s’acharnent sur des voies en faille pour certains ou grosses dalles.
Au final c’est le jour déclinant qui nous décide à commencer à tomber les cordes des voies les plus faciles pour commencer à ranger.
La journée aura été un succès pour tous, chacun y aillant trouvé de quoi dormir bien profondément le soir !

Une réflexion sur « Première sortie falaise adultes de l’année à la Trinité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.