Sortie adultes à la Turbie

Ce dimanche, la section adultes du club a profité d’une petite fenêtre météo favorable pour (enfin !) aller grimper sur les falaises de la Turbie.

Après la dernière sortie annulée à Contes, c’était une grosse vingtaine d’adultes bien motivés qui étaient au rendez-vous à 9h pétantes sur le parking de Sauvaigo. Direction la Turbie donc, où nous sommes assurés de trouver un caillou sec après les quelques rayons de soleil de la veille. Nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée, puisque sur le parking nous retrouvons Philippe d’Escale avec son groupe, et qu’un autre groupe d’Art Bloc ne tarde pas à arriver. Qu’à cela ne tienne, le site est vaste et nous nous répartissons les secteurs. De notre côté, ce sera la partie droite de la Dalle à l’oiseau. Ce secteur propose pas mal de voies de difficulté abordable et convient donc bien aux nombreux débutants en falaise présents ce jour. Les plus aguerris trouveront également de quoi faire, y compris en se cassant les dents sur un 6c bien teigneux…

20181125_142144

Avec Sébastien aux commandes, les cordes sont rapidement installées en moulinette dans les voies en 5c/6a, les cordées se forment et pourront s’en donner à coeur joie sur les différentes voies tout au long de la journée. Les plus téméraires partent en tête et certains se feront surprendre par les cotations pas toujours friendly et l’engagement parfois nécessaire (eh oui, nous sommes à la Turbie, ça change de Besson !).

Tout le monde trouvera de quoi se faire plaisir et des challenges à sa taille, et la journée s’écoule rapidement, dans la bonne humeur et la convivialité, entre chaleur dès que le soleil pointe et petits frissons lorsqu’il se voile.

20181125_115328

La pluie est annoncée en fin de journée donc nous veillons au grain, et ramassons rapidement les dernières dégaines lorsque le ciel commence à se couvrir sérieusement. Une dernière voie pour les accros pendant que les premiers remontent tranquillement aux voitures. Une traditionnelle petite bière (ou un chocolat chaud pour certains) et voilà une belle journée de grimpe qui s’achève. Nous avons plié à temps et c’est sous une pluie battante que nous rentrons à Sauvaigo.

20181125_141808

Merci à Seb pour son encadrement (en plus on a perdu qu’un casque cette fois) et à tous les participants pour cette belle journée.

Vivement la prochaine sortie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.