Cours parents/enfants : 2ème édition

Face au succès du programme l’an dernier, nous avons choisi de renouveler l’expérience. Nous proposons donc aux parents des enfants inscrits au club une série de 3 cours d’escalade GRATUITS dans le courant de l’hiver. Ils concernent les enfants de tout âge et les parents de tous niveaux. Voici le programme :

  • samedi 9 février de 10h à 12h au gymnase Colette Besson : cours d’escalade réservé aux parents et aux parents uniquement. L’idée est pour les participants débutants d’apprendre à assurer en moulinette dans un premier temps, et bien sûr de grimper également. Les parents ayant déjà de l’expérience en escalade peuvent également participer, nous leur apprendrons d’autres techniques s’ils le souhaitent : escalade en tête, manœuvre au relais ou toute autre compétence recherchée dans le domaine de la verticalité.
  • samedi 9 mars de 10h à 12h au gymnase Colette Besson : cours d’escalade prévu pour les parents et les enfants, histoire de mettre en pratique ce qui a été appris le mois précédent. Il sera donc possible pour les participants d’assurer leurs enfants, de compléter leur savoir, de se faire assurer par leurs enfants s’ils sont compétents (nous utilisons un système spécialement conçu pour permettre aux plus légers d’assurer les plus lourds).
  • dimanche 17 mars : sortie falaise spécifique pour les parents et les enfants, encadrée par moi-même. Le lieu reste à définir en fonction de la météo et du niveau des participants mais le but est de mettre en pratique tout ce qui a été abordé dans les cours précédents, et surtout de passer une bonne journée au soleil. Attention, il sera très certainement nécessaire d’avoir participé à au moins un cours précédent (ou d’être déjà autonome en moulinette) pour participer à la sortie.

Pour y participer, rien de plus simple : il vous suffit de remplir le formulaire suivant. En espérant vous voir nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.