Première sortie enfants à la Turbie

On l’aura attendue un bon moment, la météo nous ayant souvent fait faux bond depuis le début de la saison, mais la première sortie en falaise pour les enfants a finalement pu avoir lieu dimanche dernier !

Une dizaine de jeunes étaient motivés, malgré les fortes pluies des jours précédents, et nous étions confiants, la falaise sèche vite à la Turbie. Direction donc le secteur de la Dalle à l’Oiseau, idéal pour une première approche de la grimpe en extérieur.

On installe rapidement les moulinettes dans les voies faciles du secteur, et les cordées s’organisent et s’élancent vaillamment à l’assaut du rocher, sous quelques gouttes de pluie qui ne dureront pas.

Tout le monde y trouve son compte : la team de choc avec Adam et Matteo, le trio Auguste, Nicolas et Adrien où ça parle plutôt fort mais ça grimpe quand même, et le duo plus discret mais efficace Noélie / Mathieu.

dav

De son côté, Marion part en tête dans une voie qui n’en finit plus, parfait pour se chauffer avant de se mettre terreur et un gros combat mental dans le 6a+ K18, qu’elle finira par enchaîner en moul, ce sera la perf du jour.

dav

Marine nous rejoint un peu plus tard après une grosse soirée, et enfile les voies les unes après les autres histoire de rattraper son retard !

dav

Le tout sous l’oeil attentif et les conseils avisés de Sébastien, en gros progrès puisqu’il n’aura oublié qu’un casque sur le site cette fois 😉

La journée se déroule tranquillement, entre nuages et quelques clins d’oeil du soleil bien appréciés, et il est temps de prendre le chemin du retour.

On remet ça le dimanche 10 mars, et c’est sûr, il fera beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.