Sortie adultes au Blavet

Ce week-end Sébastien nous a emmenés dans les gorges du Blavet… et on en a bavé ! Histoire de remettre les pendules à l’heure avant la sortie grandes voies élite ;-). Voici son résumé de la journée :

En ce premier dimanche ensoleillé de mars, ce n’est pas moins d’une vingtaine de nos adultes  qui ont répondu présent. Pour cette première sortie de l’année dans les Gorges du Blavet, ils avaient fait le plein de motivation et de bonne volonté !

Arrivés comme prévu au secteur du Soleil Couchant, et après avoir constaté que nous n’étions pas les seuls à avoir choisi cette belle destination, nous nous sommes déplacés au secteur voisin du Bizon Ravi. Un tout aussi bel endroit où les voies sont plutôt typées bloc et l’équipement n’est pas toujours bien pensé. Cela a d’ailleurs donné du fil à retordre à bon nombre. 

Après l’échauffement, Cédric, Pierre, Alexis et Cécile tentent un 6b bien bloc assez engagé. Seul Pierre réussi sa perf. Mais les autres ne se laissent pas abattre et trouveront leur compte en moul.

Xavier, Justine, Aurélie, et André feront eux une journée volume de voies en essayant une très grande partie des voies.

En début d’aprèm Camille, Gauthier, Philippe et Lionel se sont déplacés au secteur Missis pipi situé en haut d’une petite main courante. Face à cette belle vue, ils ont inspiré la quasi-totalité du groupe dont Antoine et Octé le toutou de Camille (qui d’ailleurs a effectué sa toute première descente en rappel). Pendant ce temps, Xavier, Vasco, Ismaël, suivis par Philippe et Lionel en fin de journée se retrouvent dans le magnifique pilier en deux longueurs de Vergecinclitorix. Cécile et Bertrand auront fait un gros combat dans l’unique 7a du secteur.

Une bonne journée d’entraînement donc, et un avant goût pour la sortie grande voie « élite » du 24 mars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.