Résumé de la sortie falaise à Contes du 10/03/2019

Dimanche 10 Mars nous nous sommes rendus avec Marine, Marion, Lorenzo et Adam au secteur de Contes.

Une météo parfaite, de plus le secteur est un must en ce moment puisqu’il propose de nombreuses orientations, on peut ainsi jouer à cache cache toute la journée avec le soleil. C’est un secteur également intéressant pour les jeunes car il propose des voies faciles à lire, une escalade ludique et des points rapprochés qui mettent « normalement » plutôt à l’aise.

Nous avons commencé notre séance au secteur « du bout du monde ». Pendant que Adam et Lorenzo ont grimpé un beau 5c à gauche du secteur, les filles ont équipé en toute autonomie le 5c à la droite du secteur. Sous mes conseils, elles ont ensuite essayées un 6a+, « mécanique de groupe », qui s’avèrera être un poil morpho pour Marine et qui valait bien sa cotation, ce qui est plutôt rare à Contes. Raté pour le choix de cette deuxième voie qui n’a pas mis en confiance les filles pour la suite des opérations…

Marion un poil stressée d’être en tête a eu un peu de mal à grimper aussi bien que ce qu’elle a l’habitude de faire. Ça arrive d’être parfois un peu moins en confiance, je suis sûr que les prochaines fois ça ira mieux. Et si tu retournes à Contes n’hésite pas à passer au dessus des points, il y a rarement de piège et ils sont très proches les un des autres ce qui permet d’éviter de se mettre dans des situations parfois stressantes ( je parle en connaissance de causes…)

Marine a eu quelques petites difficultés liées à sa taille. Je ne connais pas toutes les voies du secteur mais effectivement celles-ci étaient un poil morpho par moment. Surtout la deuxième. Quand c’est comme ça il ne faut pas hésiter à changer de voie, effectivement c’est pas facile d’être bloqué à cause de l’éloignement des prises…

Les deux plus jeunes ont été plutôt combatifs et on réussi à grimper tranquillement leurs voies. Appliquez-vous néanmoins sur la pose de pieds et à bien vous relever sur vos jambes pour aller chercher les prises qui paraissent parfois si loin mais qui sont en fait largement à votre portée…

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Matteo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.