Sortie petits à la Trinité : on frôle la surfréquentation !

Les sorties petits, on peut dire que ça crée de l’engouement ! Ce sont pas loin de 20 jeunes qui ont répondu présents, et presque autant de parents. En comptant les frères et sœurs de tous âges, on peut dire qu’on avait envahi un peu le site. En tout cas les extrémités car les voies faciles à la Trinité se trouvent de part et d’autre du secteur. Et j’en profite pour remercier Cécile et Alexis qui se sont occupés encore une fois d’une partie du groupe, parce que seul, ça n’aurait pas été la même en terme d’encadrement.

Malgré le monde, la journée s’est déroulée dans un calme relatif. Pas trop de pleurs, de cris, et autres hurlements intempestifs. Juste ce qu’il faut pour maintenir une attention de tout instant.

Alors voilà, comme d’habitude, on est arrivé, on a posé le matériel, on l’a distribué, on a aidé à l’équipement, on a posé des cordes sous la pression constante d’Anaïs qui n’a pas encore trop appris la patience ;), et les jeunes ont pu commencer à grimper. Beaucoup de parents présents se sont proposés pour participer à l’assurage, ce qui a énormément aidé au bon déroulement du cours. Les enfants ont pu grimper à foison, des voies de 10 à 25m du 3 au 6a. Il y avait du choix, et ils se sont bien servis !

Et il faut avouer, autant ces sorties sont épuisantes de part l’attention qu’elles nécessitent, autant elles sont plaisantes de part la joie et la connaissance qu’elles apportent aux participants. On ne le dira jamais assez, l’escalade est un sport d’une richesse incommensurable et apporte tellement au développement des enfants : entraide, courage, persévérance, habileté…

Donc, encore une fois, bravo aux jeunes présents, merci aux parents, à Alexis et Cécile, et au club pour réussir à créer ce genre d’événement. Prochaine sortie pour cette tranche d’âge : le 9 juin, réservez la date !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.