Résumé sortie falaise Petits à la Colle sur Loup

Dimanche dernier nous nous sommes rendus aux rives du loup, au secteur de la Bagarée.

Malgré une météo incertaine, j’ai quand même pris la décision de maintenir la sortie… Difficile de se fier aux prévisions ces derniers temps qui prévoient tous les jours des orages… On peut dire qu’on a eu de la chance puisque à part deux petits épisodes de pluie de 5 minutes, il aura fait relativement beau tout le reste de la journée. D’ailleurs, heureusement qu’il y avait quelques nuages sinon il aurait fait vraiment chaud.

Le matin, je retrouve donc Pierre Antoine, Antoine, Sidonie, Lou, Axel, Chloé, Matéo et Louis prêts à en découdre! Les parents se préparent pour l’assurage et c’est parti pour 2h de grimpe non stop. Les petits sont inépuisables ! Pour gagner du temps sur les voies les plus courtes, je leur propose même de les enchaîner deux fois d’affilée pour essayer de les fatiguer mais rien à faire, même le soleil et la chaleur ne les feront pas se décoller du rocher…

Antoine essaiera en fin de matinée et tout l’après-midi des voies assez dures, des 5, 5c et même de beaux essais dans un 6a. Sacrée motivation! Il n’hésitera pas à poser les dents sur le rocher pour monter toujours plus haut 😉 Une sacrée saison pour lui cette année, je ne l’aurai plus dans mes cours l’année prochaine mais je pense qu’il va vraiment s’éclater dans le créneau qu’il intègre.

Les plus petits auront un peu de mal à la descente. Un classique à ce secteur, surtout la partie de gauche où les voies sont taillées en escaliers… Du coup à chaque fois qu’on en descend une, si on n’est pas vigilant ou qu’on s’y attend pas, on se fait un bobo…

Louis et Axel grimperont sans relâche toute la journée. Content de voir que Louis se débrouille aussi bien sur rocher qu’en salle. Une motivation et un sérieux exemplaire chez ce jeune garçon, j’ai hâte de le retrouver l’année prochaine dans les cours pour suivre et participer à sa progression dans l’activité. Quant à Axel, il semble très motivé par les sorties falaises, toujours présent lors de celles-ci. Dommage qu’à la salle cette même motivation fasse un peu le yoyo d’une séance à l’autre ! Rien de grave à cet âge bien sûr mais il serait sacrément fort s’il était un poil plus constant sur les différentes séances. Néanmoins un super jeune!

L’après midi nous seront rejoints par Jahlen et Anaïs. Anaïs nous animera un peu la sortie, mieux qu’une radio portable les piles semblent inépuisables !

En fin d’après-midi même les parents se prendront au jeu d’escalader quelques voies pour découvrir l’ensemble des sensations que cela procure. Certains tel Edlinger se seront même mis pieds nus pour parvenir à leur fin.

A bientôt pour la dernière sortie de l’année qui aura lieu au même secteur le dimanche 23 Juin.

Ps : je mets l’article en ligne et je vous ferai parvenir les quelques photos que j’ai prises lors de la sortie, car pour le moment je n’ai pas le bon câble…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.