Premier rassemblement régional « jeunes pousses »

Cette année, sous l’impulsion de Paul Dewilde, la ligue a décidé de programmer une série de 6 stages de 2 jours tout au long de l’année pour entraîner les jeunes grimpeurs les plus forts/motivés de la région PACA (poussins et benjamins), afin de donner suite au premier jet qui avait été lancé en fin d’année dernière. Ce sont donc 8 jeunes du club qui ont participé à ce premier stage, accompagnés par Cédric en tant qu’entraîneur et Stéphane Destouches en tant que parent bénévole, dont voici un petit résumé :

Ce week-end du 10 et 11 novembre, 2 jours de stage intense ont été proposés à quelques jeunes des catégories poussin et benjamin ainsi qu’à 3 microbes au sein de la structure d’escalade du CREPS d’Aix-en-Provence.
Les 40 compétiteurs de tous horizons ont pu tutoyer leurs limites dans les 3 disciplines de l’escalade (la difficulté, le bloc et la vitesse) au travers de plusieurs ateliers préparés et animés par une équipe d’entraineurs et de coachs issus des sections compétitions des clubs participants au regroupement.

Au programme, 4 grosses séances d’escalade d’1h30, exigeantes physiquement où les jeunes ont du se donner à fond et de séances plus tranquilles de relaxation, d’étirement ou de règlement très intéressantes pour compléter le bagage sportif de ces jeunes.

Éline, Kilian, Léane, Hanaé, Agathe, Nathan, Lucas et Ethan sont revenus avec une belle expérience de grimpe, de vie de groupe  et quelques courbatures !

Le prochain stage est mi-décembre. Ceux qui recevront la convocation auront sûrement envi de revenir !

Merci Stéphane pour ton investissement, le résumé et les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.