Contest de Noël à Bloc Party !!

Hier se déroulait une nouvelle édition du contest de Noël à Bloc Party à Mougins, événement qui tend à devenir phare et qui n’a pas grand chose à envier aux contests de Val de Grimpe.

En matinée commençait le contest pour les enfants (- de 12 ans, pas de catégories) et si nous n’avons pas beaucoup d’information dessus, ce sont Emma et Sandro, déjà vainqueurs de la compétition à Roquebillière qui remportent la victoire. Bravo à eux !

A partir de 15h, c’était place aux « adultes », et c’est vrai que ce format ne favorise pas beaucoup les ados qui n’étaient pas bien nombreux. L’équipe d’ouverture (dont Mister Cadas himself) a bien bossé et la grosse majorité des blocs offraient de la belle escalade, et l’effort pour que les petits s’amusent aussi est appréciable. Le niveau des blocs était quand même bien moins élevé qu’à VdG mais comme les cadors n’ont pas fait le déplacement, la course à la finale a été tout de même intense et seul un bloc du contest n’a pas été sorti.

Et quand les jeunes mutants ne sont pas là, c’est le vieux qui danse. Je me retrouve donc en final avec Jules A., Hugo V. (qui fait son grand retour en escalade depuis la lointaine époque d’Art Bloc !), Tom, Antoine et un petit jeune qui monte et dont je suis désolé d’avoir oublié le prénom.

Côté femmes, Madi survole bien sûr le contest, mais derrière, on retrouve agréablement Ninon B. qui garde la forme malgré son absence au club pour cause d’année de médecine, Lucie G. (toujours présente), Cécile V. (encore plus toujours présente). On regrettera que Domi, cette jeune demoiselle ne soit pas restée pour en découdre dans les 3 blocs proposés.

Sans surprise, c’est Madi qui l’emporte en sortant 2 blocs devant Ninon et Lucie. Bravo à elles et à Cécile qui, malgré le poids de ses nombreuses années, s’en sort plutôt bien.

Chez les gars, ce fut plus compliqué car le niveau des blocs de finale était très élevé ! Aucun bloc sorti par aucun participant, même si ça a quand même bien bougé et que nous avons essayé d’assurer le spectacle. Le classement a donc été fait au nombre de prises touchées (je crois) et c’est encore Jules qui l’emporte devant moi-même et Hugo.

Merci comme toujours à l’équipe d’organisateurs, aux ouvreurs, aux joueurs de Twister et à G. Cadas pour m’avoir empêché de gagner le Toblerone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.