Sortie enfants au rocher des Monges : résumé

Ce dimanche, j’étais avec 10 jeunes du club et quelques parents au rocher des Monges, petite falaise fort sympathique au dessus de Théoule. Vue mer et ensoleillement maximum !

Mais tout succès a une rançon et le site est assez prisé. Avec sa quinzaine de longueurs, on se marche vite dessus. Si nous avons pris l’habitude d’annoncer notre arrivée sur un site via les réseaux sociaux, ce n’est pas le cas de tout le monde et 2 autres clubs (heureusement pas de gros groupes, et essentiellement des adultes) étaient présents également. Pas facile donc globalement de faire la distribution des voies. Malgré tout, l’ambiance est restée agréable et les jeunes se sont fait aidés par un peu tout le monde.

Antoine s’est lancé en tête dans la voie la plus facile du secteur, suivi par Esteban et Loane. Les autres voies les plus faciles étant prises, c’est dans les 5c qu’Auguste s’engage, tandis qu’Iris part dans un 6a/b et la cordée Agathe/Marine dans un 6a. Un peu dur pour des premières voies et donc peu de succès !

Tant bien que mal, la séance se lance et après avoir monté quelques moulinettes expressément, les rotations dans les voies commencent à mieux marcher. Je ne vois malgré tout pas passer la pause repas, à courir à droite et à gauche de la falaise.

L’après-midi ne se voit pas plus reposant et ma vigilance est mise à rude épreuve. Mais tout se passe bien et les enfants explorent essentiellement 3 des 5c installés en moulinette. Agathe et Marine se démènent dans un beau et long 6a+ et Sienna profite d’une moulinette dans un 6a/b. Bref, ça grimpe !

Juste avant la fin de séance, je profite d’une mini-voie installée pour l’inititiation en tête pour revoir la manip de relais et l’assurage avec Esteban, Loane, Sienna et Eline tandis qu’Agathe, Iris et Antoine terminent leur dernière voie !

On est en retard, on plie en vitesse et par miracle, malgré le monde et l’éparpillement, on retrouve tout le matos ! Reste à redescendre tranquillement la longue marche retour, envoyer un SMS aux parentx qui récupèreront leur enfant à Sauvaigo, et nous voilà à la voiture où je peux enfin profiter de mon repas de midi… à 16h45 !

En tout cas, nous avons eu beau temps, et les jeunes ont pu grimper à leur saoul et c’est bien ça qui compte !

Prochaine sortie le dimanche de la rentrée : le dimanche 8 mars, toujours avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.