Contest à Besson : les 4h du mur, 1ère édition !

Attention, événement majeur en approche !

Cette année, nous avons décidé de profiter du changement des voies sur le mur de Besson pour organiser une petite « compétition » amicale sous la forme d’un contest de voies. C’est quoi un contest de voies me direz-vous ? Et je vous répondrai : « C’est comme un contest de blocs avec des voies. » Et vous voilà bien avancés.

Le principe est fort simple. Toutes les voies sont accessibles à tout le monde et le nombre d’essais est illimité. Le score est comptabilisé sur la base de 1000 pts par voie divisés par le nombre de réussites et il faut gagner le plus de points possible MAIS

Parce qu’on ne veut pas que ce soit forcément le meilleur qui gagne, nous ferons ça par équipes de 3 ou 4 avec, dans chaque équipe, au maximum un fort. Qui est fort sera laissé à l’appréciation de l’intéressé, avec quand même une validation des équipes par les instances suprêmes parce que je connais des petits malins dans le club…

Si vous n’avez pas d’équipe, ne paniquez pas, inscrivez-vous quand même et on s’organisera. L’idée est qu’un maximum d’entre vous participe, quelque soit votre niveau. Vous ne serez même pas obligés de grimper avec vos équipiers.

Les essais se feront en moulinette (pour plus de sécurité et de facilité de gestion des cordes) et seront des essais secs (tu tombes tu descends), histoire de faire un roulement le plus rapide possible. On fera un système de tickets pour faire la queue dans les couloirs. Mais vous aurez le droit de faire un deuxième essai direct  en cas de chute avant de refaire la queue.

J’essaierai de maintenir un classement en temps réel afin de savoir combien vaut quelle voie à tout instant, pour ceux qui la joueront stratégique. #jejouemavie #CécileV

L’événement aura lieu à la rentrée, le mardi 3 mars à partir de 18h30 jusqu’à 22h00. Sont conviés tous les adultes du club, ainsi que tous les ados du cours de 18h30 à 20h00 qui pourront bien sûr rester jusqu’à 22h00 si le cœur et les bras leur en dit.

Merci de bien vouloir vous inscrire via le formulaire ci-dessous, comme d’habitude, histoire que nous puissions gérer l’affluence et les équipes. Et bien sûr, venez nombreux et détendus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.