Sortie enfants à Levens : en petit comité… ou pas !

Cette sortie n’avait malheureusement pas attiré grand monde et j’avoue qu’après cette grosse semaine de boulot, je n’étais pas non plus mécontent de me dire que j’allais passer une journée au calme avec 5 jeunes en plein soleil à Levens.

Nous arrivons à la falaise et nous sommes les seuls. Le temps pour moi de revenir sur la manip du relais, et voilà que nos 5 grimpeurs s’élancent tour à tour dans les 2 voies faciles du secteur : l’abeille à le bourdon et le début du commencement. Ca galère un peu au relais, mais à part ça, tout le monde est à l’aise, nous allons passer à plus dur.

Mais entre temps, c’est le club d’Art Bloc qui nous a rejoint au pied des voies et eux, ils n’étaient pas 5 ! Et forcément, ça occupe de l’espace et ça fait du bruit. Enfin, c’est comme ça et ça n’empêche pas Marine de diriger la séance en allant installer des moulinettes dans diverses voies de plus en plus dur afin que les autres grimpeurs, plus jeunes ou moins expérimentés, profitent de la corde en place : Symphonie de destruction, un superbe 5c de 30m, Les yeux dans les yeux, un pilier en 5c aérien, La mauvaise herbe, 6a en dièdre. Nous profitons également des cordes posées par le groupe de Pascal ou même certains grimpeurs présents et Antoine s’envoie également avec une aisance déconcertante dans la panthère rose, un 6a+ pas facile à négocier, la cacahuète à Guytou, un 6a au réta difficile et termine sa séance en tête dans Zed et Gnounou, un 5+ dont la fin un peu morpho l’empêchera d’atteindre le relais.

Côme et Sacha profitent allègrement des moulinettes et essaient tout ce qui leur passe sous la main, avec plus ou moins de succès, jusqu’à en avoir plein les bras et c’est Iris qui terminera la journée dans le 6a de la mauvaise herbe, avec une manip de relais dont elle seule a le secret !

En tout cas, je remercie les jeunes d’avoir été bien volontaires, et d’avoir tenu longtemps avant que je ne les autorise à manger !! Il fallait profiter de la pause d’Art Bloc pour enchainer le plus de voies possible !

Encore une journée magnifique et agréable et je donne rendez-vous à tout le monde le 5 avril à St Jeannet pour la sortie club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.