Cours parents/enfants : ça plait beaucoup !!

Et voilà que pour la troisième année consécutive nous avons remis en place le cycle des trois cours parents/enfants. Ce cycle permet aux parents de s’initier aux techniques d’assurage, de comprendre un peu ce que font leurs enfants lorsqu’ils sont en cours et à terme d’être capables de faire de l’escalade en famille hors du cadre du club. Vaste programme !
Et autant dire que ça a attiré du monde car c’est plus de 25 familles qui ont répondu présent !! Nous avons même du couper le deuxième cours en deux groupes pour garder de la place pour tout le monde.

Le premier cours s’est passé donc sans les enfants, afin de permettre aux adultes souvent complètement débutants d’apprendre dans de bonnes conditions les bases de la sécurité sur cordes en escalade. Pour certains d’entre eux qui commencent à bien connaître le principe, Jérôme leur a même fait un petit cours d’assurage en tête.

Le deuxième cours était donc la mise en application directe de cet apprentissage avec les enfants. Et ce n’est pas si simple car ceux-ci se montrent souvent impatients de montrer leur talent aux parents et il faut savoir garder son calme en tout temps. Les plus grands et expérimentés guident la cordée et expliquent comment faire aux parents néophytes tandis que les plus petits qui ne connaissent pas ou très peu les cordes se voient expliquer par leurs parents. Quel plaisir que de voir toute cette transmission de savoir en une seule séance !

Cette année, bon nombre de jeunes présents participent à des cours à Besson et sont donc déjà aguerris aux technique d’assurage. Ils ont donc pu assurer leurs parents pas toujours rassurés grâce à un dispositif adapté (le Ohm d’Edelrid).

Tout se beau monde s’est finalement retrouvé dimanche dernier en falaise….

Je tiens à remercier tous les parents qui ont participé, en espérant les revoir l’an prochain pour continuer le voyage.
Je tiens également à remercier les dirigeants du club, ceux qui travaillent dans l’ombre qui ont permis de dégager le budget nécessaire à cette opération à grand succès.
Et bien sûr, je remercie les initiateurs qui donnent de leur temps bénévolement et sans qui ce genre d’action ne serait absolument pas possible : Cécile, Jérôme, Alexis et Phil. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.