Déconfinement et suite du programme

Bonjour à tous,

A l’heure où certains clubs d’escalade ont partiellement repris leur activité, un point d’information me semble nécessaire afin d’éclairer les gens qui ne sont pas forcément tous proches du milieu et au fait des mises à jour régulières.

Dans mon article précédent, je vous présentais le guide d’accompagnement à la reprise des activités sportives, guide qui  autorise la reprise de l’escalade de façon amateur sous certaines conditions.

Pour ce qui est de l’encadrement professionnel de groupes, c’est bien plus compliqué. Les règles sanitaires à respecter sont telles qu’il m’apparaît impossible d’organiser une séance sereinement. Je vous renvoie sur la position malheureusement marginale de mon syndicat, qui expliquera les choses bien mieux que moi.

Bien sûr, au sein du bureau, le débat a eu lieu et certains ont poussé pour que des sorties soient organisées, au moins pour certains groupes particuliers. Mais la décision revenant finalement aux professionnels, nous avons décidé de ne pas jouer le jeu de l’indifférence sanitaire au profit de l’économie. Nous attendons donc une mise à jour prévue au 2 juin pour voir si les conditions évoluent, ce qui n’est pas garanti du tout.

Concernant la reprise de l’activité en salle, les informations que j’ai reçues sont contradictoires. Certains parlent d’une reprise en juin, d’autres l’espèrent en septembre… Dans tous les cas les conditions seront très certainement particulières et difficiles à mettre en place. Même une réouverture de Val de Grimpe en juin ne signifierait pas automatiquement une reprise des cours. Nous vous tiendrons bien sûr informés.

Le bureau du club est plus que jamais actif pour préparer la saison prochaine et vous recevrez des informations début juin. Nous envisageons bien sûr des stages pour cet été mais comme pour les sorties, nous attendons l’évolution des textes pour voir ce qui sera possible.

Portez-vous bien !

Sylvain

Une réflexion sur « Déconfinement et suite du programme »

  1. Merci Sylvain et toute l’équipe!
    Évidement que nos petits ont vraiment hâte de vous retrouver… mais on vous fait confiance pour que ce soit dans les meilleures conditions pour tout le monde!
    Dès que vous avez quelques dates de stages on est preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.