Sortie club à Contes le dimanche 27 septembre

Bonjour à tous !

Dans un peu moins de deux semaines aura lieu la première sortie de l’année. Comme traditionnellement, cette sortie se fera à Contes, sur le joli et très pratique site d’escalade du Plantier. L’avantage de ce site, c’est qu’il offre de grands espaces et pas mal de voies faciles, mais pas que ! Profitez-en, c’est gratuit !

Les moniteurs, initiateurs ainsi que quelques jeunes du groupe perf seront présents pour gérer la sécurité sur les voies et l’organisation de la journée.

Tout le monde est convié. La sortie est placée sous le signe de la rencontre et de la découverte. Adhérents adultes, enfants, parents, frères et sœurs, et même les amis, les voisins, tout le monde pourra profiter d’un peu d’escalade !

Exceptionnellement, nous allons donc essayer de limiter la fréquentation du site par demi-journée pour les plus petits, ceci afin de permettre une meilleure fluidité et d’éviter trop d’attente au pied des voies.
Nous demandons donc aux parents des enfants des groupes du mardi soir et mercredi matin de venir plutôt le matin, de 10h à 12h30.
Nous ferons ensuite une pause de 12h30 à 13h30 pour laisser le temps aux encadrants de se restaurer et de souffler avant de reprendre de 13h30 à 16h00 avec les groupes du samedi matin.
Les autres groupes qui concernent les plus grands peuvent venir quand ils veulent toute la journée.
Vous êtes bien sûr tous conviés à manger avec nous de 12h30 à 13h30.
Si vous ne pouvez pas venir dans le créneau qui vous est alloué, ce n’est pas bien grave, nous essayons juste d’équilibrer la fréquentation du matin et de l’après-midi.
Ceux qui ont besoin de covoiturage, vous pouvez venir à Sauvaigo à 9h où Philippe vous attendra. Soyez à l’heure.
 
Nous vous demanderons aussi bien sûr de respecter au maximum les gestes barrières (notamment le port du masque pour toutes les personnes à partir de 11 ans et la distanciation de 2m dans la mesure du possible). Possibilité d’enlever le masque lors du temps de grimpe, mais pas à l’assurage !
Nous fournirons du gel hydroalcoolique à utiliser le plus régulièrement possible mais si vous avez le vôtre, n’hésitez pas à le prendre.
Nous serons en revanche clairement dans l’incapacité de désinfecter le matériel entre chaque utilisation, notamment les casques qui circuleront sur différentes têtes au cours de la journée. Vous pouvez toujours mettre une casquette dessous et laver la casquette en rentrant.
Attention, nous attendons plus d’une centaine de personnes sur la journée ! Si ces conditions sanitaires ne vous conviennent pas, nous ne vous en voudrons pas de décliner l’invitation.
 

De plus, nous profitons de l’événement pour organiser une « bourse aux chaussons ». Dans le principe, Sylvain amènera sa caisse de chaussons et les adhérents uniquement pourront se servir et repartir avec une paire s’ils trouvent à leur pied. Vous pouvez de votre côté apporter les vieux chaussons de vos enfants s’ils sont encore en état. Pas d’argent, juste on donne et/ou on prend. Libre service, nous comptons sur votre civisme.

Merci de vous inscrire sur le formulaire suivant afin que nous puissions avoir une idée globale du nombre de personnes attendues.
Cette sortie est importante pour la vie du club, venez donc nombreux !!

3 réflexions sur « Sortie club à Contes le dimanche 27 septembre »

  1. Bonsoir,
    Comme c’est une première pour nous , je voulais savoir si la sortie se fait en bus ou bien chaque famille doit être véhiculée.
    Merci.
    Cordialement
    Maman de Benyamine

    1. Bonjour,
      Le club ne possède pas de bus. Si vous ne pouvez pas venir jusqu’à Contes, nous vous invitons à venir à Sauvaigo à 9h, vous trouverez sûrement un covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.