Sortie club de début d’année à Contes, on se remet sur les rails

Ce début d’année n’est pas des plus simples. La faute principalement à la pandémie et son lot d’incertitudes en tout genre. Pour cette première sortie club de l’année, le club a fait le choix d’un maintien de l’événement car il s’étoffe chaque année, il permet aux gens de se rencontrer mais aussi d’ancrer la politique ambitieuse des sorties en falaise. C’est un événement important et il nous semblait que cela créerait un trop grand tort au club et à ses adhérents de l’annuler. Nous avons donc communiqué à fond sur les consignes sanitaires, travaillé au mieux l’organisation de l’espace et réduit les présences simultanées en scindant la journée en deux pour les plus petits : certains viendraient le matin et d’autres l’après-midi.

Pas mal de travail supplémentaire donc en amont et pendant la séance. Mais nous avons comme toujours pu compter sur des moniteurs efficaces ;P et une équipe de bénévoles compétente. Philippe, notre cher président, n’a pas beaucoup arrêté de la journée, ainsi que Jean-Luc, notre responsable section jeunes. Quelques initiateurs étaient présents également. Cécile bien sûr, et aussi Cédric. Mais pour gérer tout ce petit monde, nous avons eu un gros coup de main des jeunes du groupe perf que nous remercions chaleureusement. Mathias, Ethan, Lisa, Juliette, Mathis, Agathe, Lucas et Nathan ont participé à l’installation sur site, à l’assurage des enfants une bonne partie de la journée et aux photos.
Je remercie aussi tous les parents et les jeunes qui ont participé à l’assurage et au bon déroulement de la journée (Cyprien, Antoine, Pippa, Nicolas et Mathilda entre beaucoup d’autres), cette journée serait bien compliquée sans ça !

Petits et grands ont donc pu s’en donner à cœur joie au secteur des grandes dalles et alentours, dans une ambiance décontractée malgré l’imposition du port du masque et autres contraintes de distanciation. Je vais laisser la place aux photos, bien plus parlantes qu’on long discours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.