Sortie adultes à la Turbie

Aujourd’hui, nous nous sommes donnés rendez-vous en plein jour à la Turbie, secteur des surplombs. Une valeur sûre, peu de risque, des voies faciles à gogo, bien équipées, de quoi faire plaisir à tout le monde. Covid et interdictions ne nous offrant que peu de choix pour nous réunir, nous avons décidé de multiplier les sorties !

En plus, nous avons eu droit à un beau soleil, le paysage toujours aussi magnifique sur la Méditerranée et un excellent gâteau à la courge de Cécile. Miam miam.

Et ce fut plus de vingts grimpeurs qui se sont élancés dans les voies à gauche du secteur, monopolisant un nombre impressionnant de lignes. Heureusement, nous étions quasi seuls une bonne partie de la journée, le temps que ça décante. Quand tous les 5 et les 6a faciles ont bien été poncés, quelques courageux se sont lancés dans les 6a/6a+ un peu plus exigeants, ceux de l’ancienne génération.

La matinée a été bien efficace, mais après une bonne pause tous ensemble pour le repas, on a senti une très nette baisse d’énergie (qui a dit que c’était la faute du gâteau ?!?) Mais ça ne nous a pas empêché de continuer à grimper, partageant méthodes et cordes avec les quelques cordées venues profiter du site tout comme nous.

Bref, comme d’habitude, on bien belle journée pleine de sourires. On remet ça bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.