Sortie falaise aux surplombs : photos et résumé

Hier, après la folle ascension du baou avec les petits, c’était au tour des plus grands de faire leur sortie. Cette fois, nous sommes restés dans du classique avec une simple journée en falaise sous le soleil de la Turbie.

Ils étaient également bien nombreux (une trentaine) et ce fut en fanfare que nous avons débarqué au secteur. Pour cette sortie, une partie du groupe perf était présente et ce fut bien pratique pour installer les moulinettes dans les voies ! Quelques minutes après notre arrivée tout était déjà en place.

La séance fut donc lancée promptement, le temps d’expliquer à ceux qui découvraient la falaise les grands principes de la sécurité et que tout le monde se trouve une place dans une cordée. Après cette petite chauffe, les meilleurs des jeunes ont continué leur séance dans les voies plus à droite du secteur (celles qui ont donné le nom au secteur) sous l’œil de Cécile.

Moi je suis resté à m’occuper des plus jeunes et moins expérimentés jusqu’à la pause midi (enfin, 13h). Après ce repas bien mérité, la séance a repris de plus belle et si quelques uns ont dû nous quitter en cours de route, les autres ont enfilé les longueurs sans discontinuer. Et quand finalement survint l’heure de plier bagage, la plupart en avaient plein les bras !

Encore une bien belle journée, où les jeunes ont pu se défouler comme il faut. Je leur dis également bravo pour leur efficacité au rangement et transport du matos ! Rien n’a été égaré et c’est un bel exploit !

Rendez-vous dimanche prochain en espérant un soleil toujours radieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.