Coupe de France de blocs à Valence

Ce week-end avait lieu la première étape de la Coupe de France de blocs, à Valence. Cinq grimpeurs du groupe compétition y représentaient le club : Marie, Lorna, Pierre, Nicolas et Lenny.

Nicolas et Pierre ont été les premiers à se lancer, dès 7 heures samedi matin !

Nicolas a fait 6 blocs sur 10 pour sa première compétition nationale, ce qui est vraiment bien ! Le niveau étant très relevé, il finit à la trentième place des cadets.

Ce sont huit blocs que Pierre terminera : il se place neuvième de la compétition, un peu frustré par un bloc dans lequel il n’a pas pu mettre tous ses essais, faute de temps…

Quant à Marie, elle réalise sa perf en compet : 8 blocs sur 10 et la neuvième place des juniors !

Pour les finales, les six premiers des qualifs étaient  retenus, ça ne passe donc pas loin et laisse augurer une jolie suite de saison !

Le dimanche, c’était au tour de Lorna et Lenny de s’attaquer aux 10 blocs des minimes, dans une salle toujours aussi bondée.

Lorna sortira 8 blocs, et comme beaucoup se fera surprendre par un bloc « skate » auquel nos jeunes ne sont pas vraiment habitués ! Lenny de son côté viendra à bout de 7 des problèmes proposés aux garçons. Ils finissent respectivement 14° et 23° de leur catégorie.

Le résumé complet de cette 1ère étape, et de très belles photos du week-end sur planetgrimpe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.