Coupe de France de bloc – Chambéry 2016

Le week-end dernier, 10 jeunes du groupe perf étaient à Chambéry pour la 2° étape de la coupe de France de bloc. Voici le résumé de la journée des cadets, merci Bastien !

La deuxième étape de la coupe de France de bloc jeunes de cette saison s’est déroulée à Chambéry pendant le week-end du 11 novembre. Les championnats de France vétérans avaient lieu au même moment (mais pas de représentants du club, avis aux amateurs…).

Chez les cadets nous étions 82 à participer à la compétition parmi lesquels 4 venus de l’US Cagnes : Pierre, Nicolas, Jules et Bastien. Nous sommes tous partis le jeudi soir après les cours et c’est seulement au bout de 5 heures de route (pour les plus rapides) que nous sommes accueillis par la pluie de Chambéry.

Le lendemain matin, après une courte nuit, nous nous levons donc tous très tôt et découvrons (toujours accompagnés de la pluie) dès 8 heures et après tant d’impatience la salle de blocs de Chambéry.

La compétition se déroule sur 10 blocs qu’il faut réussir avec le moins d’essais possibles (5 maxi) dans un temps imparti de 3 heures 15.

A 9h10 la vague de participants se jette sur les tapis et découvre les blocs tous différents les uns des autres. Certains sont très morpho, d’autres comportent de grands jetés ou requièrent de l’équilibre et de la souplesse pour atteindre la prise de fin.

Tous les participants du club étaient venus avec de grandes ambitions. Bastien pour sa première participation avec l’envie de découvrir et d’apprendre. Jules pour bien se placer dans la hiérarchie. Nicolas pour confirmer ses bons résultats de la fois précédente et Pierre pour en découdre en haut du tableau. Chacun s’accorde à dire que le niveau était très relevé et la concurrence féroce. Aussi, tout le monde a donné le meilleur de lui-même.

Pierre finit 7eme avec 9 blocs sortis, Nicolas 29eme avec 6 blocs, Jules 48eme avec 5 blocs et Bastien 69eme avec 2 blocs.

Pas encore de résumé pour les 2 autres journées, mais on peut quand même vous dire pour les minimes que Lorna finit 20° chez les filles, Mathias 23° et Lenny 39° chez les garçons.

Dans la catégorie junior, Marie confirme sa bonne forme de début de saison en accrochant la 13° place féminine, et Matthias termine 38° chez les hommes.

La prochaine étape se déroulera à Chamonix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.