Challenge Berhault, étape 2 : résultats

Aujourd’hui avait lieu la 2ème manche du challenge départemental à Roquebillière,  au gymnase des Salines. Comme d’habitude, le club s’est déplacé en masse pour faire honneur à une organisation sans faille et des ouvertures de qualité. Ce sont donc je crois 35 participants qui ont fait le déplacement pour se frotter aux voies ouvertes par Philippe Grangeon, Bérenger Boulvert et Kévin Aglaé avec l’aide des bénévoles du club local, la roche aux abeilles.

Les résultats complets sont ici !

Un peu de galanterie ne faisant jamais de mal, je parlerai des demoiselles en premier. Et pour cause, on peut dire qu’elles se sont surpassées. L’US Cagnes remporte toutes les premières places de chaque catégorie chez les filles, et 3 podiums complets ! Rien que ça !

A l’honneur, nous mettrons donc Tiya Amato-Basso chez les microbes qui domine assez largement, Isane Batocchi, seule à sortir les trois voies de qualif chez les poussines, Lisa Lerebours, qui nous fait une superbe démonstration d’aisance dans sa voie de finale benjamines, Lorna Aïssaoui qui survole comme d’habitude la catégorie des minimes mais fait l’effort du déplacement et c’est apprécié (merci aussi pour l’assurage et les démos), et enfin Ninon Bailleux qui, si elle ne sort pas en haut de sa troisième voie, rafle tout de même la première place.

Les autres participantes ne sont pas en reste, avec notamment un belle surprise de Juliette Goldinger qui se hisse à la troisième place chez les microbes qui pourtant devaient de battre contre une voie 2 en dalle un peu morpho et surtout dure en lecture.
Emmie Coppolani talone Isane mais restera à quelques prises du bac final de la voie 3 poussines, juste devant Marine Ricci qui fait là son premier podium et nous donne la preuve que la motivation est le moteur essentiel de la progression !
Chez les benjamines, on retrouve Juliette Abram sur la deuxième place, qui butte en final sur un jeté pas évident, et Cassandra Bourrillon qui signe une belle 3ème place pour un autre podium 100% US Cagnes !
Et ce n’est pas fini avec Lucie Guilielmo qui aura beaucoup progressé dans un de ses points faibles : les mouvements dynamiques. Et les minimes/cadets étaient servis ! Mieux valait être un peu grand cette fois-ci. Jade Martin complète le podium, avec une grimpe propre comme à son habitude, mais un léger manque de niaque qui l’empêche de sortir la voie 3 et de se rendre en finale.

Pour les garçons maintenant, le niveau est bien relevé ! Chez les microbes, Raphaël Lerebours sort grand vainqueur avec une belle ténacité dans la voie 3 microbes, et parvient à gratter quelques prises de plus que son concurrent en finale malgré une lecture de voie plus que chaotique !
Ethan Chandy se venge de la dernière manche et grimpant plus vite que ses deux concurrents poussins dans sa voie de finale (et proprement en plus !) et remporte une belle 1ère place.
Chez les benjamins, on peut souligner la belle performance chez les benjamins d’Alexis Bacquet qui bafouille un peu dans sa voie 3, la sort in extremis, et se reprend dans la voie de finale. Il passe à un cheveu de prendre la tête, légèrement avantagé par sa taille mais oublie qu’en compétition, chaque prise compte ! Il finira second à moins une prise alors qu’il aurait pu se jeter pour toucher la prise suivante et égaliser avec Mathis Schwesinger (de Baou escalade cette fois) qui en passant signe une énorme performance dans la voie de finale, vraiment plus dure pour lui compte tenu de sa taille !Chez les minimes, et les cadets, nombreux sont ceux à sortir les 3 voies de qualif. La voie de finale présente un jeté horizontal qui déstabilisera bon nombre de participants. La voie de finale est assez spectaculaire mais pas non plus assez difficile et c’est le chrono qui départagera les meilleurs. A ce jeu, Ryan Anderruthy de Baou escalade la joue plus efficace que les autres et prend la plus haute marche du podium devant Mathias Chandy. Félix Michel sera déçu de ne pas réussir le jeté, désavantagé encore par sa petite taille, mais finira tout de même 3ème.
Pour les cadets, c’est Bastien Don qui nous offre une grimpe très propre, sans hésitation ni erreur et donc une première place largement méritée ! On notera aussi la belle place en finale de Vincent Isnard, largement moins habitué des compétitions que les autres. On aurait tous également voulu voir Constant De Wazières en finales mais il a pris le haut du mur à la place de la dernière prise dans la voie 2 alors qu’il a randonné la voie 3… Encore une fois, l’expérience s’acquiert à force d’erreur. On reverra ces deux-là fréquemment j’espère, et déjà dimanche prochain à Bréa pour le championnat départemental.

Bravo à tous les jeunes pour leurs efforts, aux parents pour les déplacements et les encouragements, aux bénévoles du club organisateur qui sont toujours au top, aux juges et aux assureurs pour cette journée encore une fois réussie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.