Nouveau podium pour Eolia au championnat de France de vitesse

Voici quelques nouvelles d’Eolia, toujours licenciée au club malgré l’éloignement géographique lié à ses études, et encore et toujours bien présente sur le circuit d’escalade de vitesse.
En effet, les championnats de France de vitesse se sont déroulés hier à St Etienne, et elle finit à la 3° place pour la deuxième année consécutive. Merci à David, son papa, pour son compte-rendu de cette journée :  
 
Eolia est arrivée la veille en avion de Toulouse car elle terminait juste ses cours, je suis passé la prendre à l’aéroport à Lyon et direction St Etienne. Le lendemain matin on découvre un gymnase tout neuf et immense dédié à la grimpe avec un super mur de diff, un mur de vitesse et une salle de blocs…ils ont de la chance, leurs gamins s’entraînent sur place dans les 3 disciplines. C’est vraiment la tendance puisque le format retenu pour l’escalade aux JO à Tokyo est le combiné des 3. Résultat, il y avait beaucoup de monde sur ces France puisque tous les gamins jouent maintenant le combiné, et associé au fait que de plus en plus de clubs ont leur propre mur de vitesse, et bé le niveau est sacrément monté ! Malgré tout et sans entraînement aucun sur le mur de l’année, Eolia a réussi encore une fois à hisser le club sur la 3ème marche du podium en junior femmes (les 2 premières ont le mur dans leur club, dont l’une – Elma Fleuret – qui est championne du monde en titre, intouchables), c’était donc difficile de faire mieux ! Elle a quand même réussi à battre des filles qui ont le mur à domicile, elle s’est bien battue. Cela fait donc un podium de plus pour elle et pour le club à un championnat de France. Cerise sur le gâteau, comme il y avait beaucoup de monde, cela rapportera pour la 1ère fois des points au club pour le classement national des clubs.
 
Un grand bravo à Eolia, qui fait preuve d’une belle énergie pour s’entraîner en parallèle de ces études et se maintenir à ce haut niveau avec un moral de battante !

Une réflexion sur « Nouveau podium pour Eolia au championnat de France de vitesse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.