Top des petits grimpeurs à Chambéry

Voici un résumé du Top des petits grimpeurs  de Chambéry (compétition nationale destinée aux catégories poussins, benjamins et minimes) , vu de l’intérieur par Lisa :

Le week-end dernier avait lieu une étape du top des petits grimpeurs où je me suis rendue avec la famille Chandy (que je remercie de m’avoir emmenée !). Nous sommes donc partis le vendredi soir pour pouvoir dormir un minimum le samedi matin.

La journée du samedi était consacrée au bloc, avec 8 blocs par catégorie. Les blocs étaient durs mais originaux, avec des gros modules, des jetés, et des mouvs un peu chelous. Ethan chez les poussins sort tous ses blocs de qualif et perd des places en finale sur 2 blocs pas évidents, il termine 6°. De mon côté, les blocs demandaient pas mal de lecture et les techniques n’étaient pas simples à trouver, je fais 6 blocs sur 8 en accrochant une zone au passage, et je termine 11ème.

Le dimanche, il y avait de la diff et de la vitesse au programme.  Ethan sort ses 2 premières voies et rate de peu le top des 2 dernières. Il va en finale et réussit à accrocher une 5° place ! Chez les benjamines le niveau des voies était élevé. J’ai sorti mes 2 premières voies et j’ai bien avancé dans la 3°, ce qui me classe 13°.

Passons maintenant à la vitesse : Ethan réussit à se qualifier pour la finale grâce à un bon chrono et termine 7° dans une finale à élimination directe. De mon côté, mes qualifs se sont plutôt bien passées vu que je réussis à me qualifier pour les finales et finis par terminer 4° ! Comme quoi même sans entraînement on peut faire des bons chronos !

Au général, je termine 9° sur 22 benjamines, en étant contente d’être dans le top 10 ! Ethan termine 6° sur 12 du classement général poussins garçons.

Ce fut une très bonne expérience, et on espère être plus nombreux à représenter le club l’année prochaine !

Voici tous les résultats : Top-petits-grimpeurs-2017-resultat-général

Et des photos du week-end :

3 réflexions sur « Top des petits grimpeurs à Chambéry »

  1. Merci Lisa pour le résumé. Je suis quand même vexé par ta remarque « même sans entrainement » ! 😉 En fait on ne sert à rien nous les monos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.