Résultat du 21° challenge de St Jeannet

Ce dimanche avait lieu la première étape du challenge départemental de difficulté Patrick Berhault, l’occasion pour les jeunes du département de se tester en ce début de saison sur les voies de difficulté du gymnase de St Jeannet spécialement ouvertes pour la compétition.

Comme à l’accoutumée, l’US Cagnes avait fait le (court) déplacement en nombre puisque c’est une cinquantaine de jeunes du club qui a participé à la compétition, toutes catégories confondues, des petits microbes aux grands cadets.

Et une fois de plus, ils ont fait honneur aux couleurs du club.

Chez les microbes, dont une partie participait pour la première fois à une compétition sur corde, les ouvreurs avaient prévu 2 premières voies faciles pour permettre à tout le monde de pouvoir grimper, et une 3ème voie nettement plus sélective, qui a laissé nombre de petits grimpeurs sur le bas de la voie. Deux garçons du club sortiront tout de même cette voie exigeante : Arthur (inscrit en dernière minute après un peu de forcing, mais ça valait la peine puisqu’il remporte la première place ;-)) et Nathan qui commence à être un habitué, mais qui topera quelques secondes après la fin du temps règlementaire et termine donc 2°. Lohan complète ce podium microbes garçon 100% US Cagnes.

Les filles ne feront pas aussi bien puisque seule Hanaé parvient à avancer un peu dans la voie et accroche la troisième place, derrière Emma du COV et Agathe, qui sortent toutes les deux cette dernière voie.

Chez les poussins garçons, c’est également un podium 100% cagnois, avec Ethan en bon premier, suivi de Sandro et Yannis. Les poussines seront deux à sortir toutes leurs voies : Violette et Tiya et devront se départager en finale. C’est finalement Tiya, toujours aussi combative, qui prendra la tête du classement, talonnée à trois fois rien par Violette.

Les benjamins avaient 4 voies pour se départager, et les difficultés arrivaient dès la voie 3, avec un passage bien retors en fin de voie, que seules Camille (toute nouvelle recrue US Cagnes) et Juliette parviendront à négocier. La voie 4 est très exigeante dès le départ et aucun compétiteur de cette catégorie ne parviendra à s’exprimer. Difficile pour les benjamins de gérer le grand plafond en tête !

Au final, chez les filles Juliette l’emporte de peu devant Camille et Isane, tandis que chez les garçons, c’est Guillaume (encore un nouveau transfert cagnois) qui monte sur la plus haute marche du podium. Adrien le suit de près, devant Mathis du COV.

Du côté des minimes et des cadets, on s’attendait à un beau spectacle du côté des voies  2 et 3 dans le dévers et le début du toit, et cela n’a pas manqué. Deux minimes filles parviendront au bout de toutes leurs voies, sous les encouragements du public : Lisa (avec une mention spéciale pour le clip no foot en voie 2) et Océane, tandis que chez les garçons il y aura plus de monde en finale : Lenny et Ilane pour les minimes, Bastien, Matis, Ryan, Vincent (tous les quatre du club) et Matteo de la Roche aux Abeilles.

Chez les minimes filles, après un beau combat, c’est Océane qui empoche la première place tout juste devant Lisa, toutes les deux lâchant au début du toit. Chez les minimes garçons, on a pu apprécier une magnifique démonstration de la part de Lenny, à deux doigts de clipper le relais de cette voie cotant autour du 7b, et une belle performance d’Ilane qui revient fort après un an de congé sabbatique et termine second. Yoan (à l’US Cagnes également cette année) complète le podium.

Chez les cadets garçons, le suspense sera intense jusqu’au bout, puisque après un beau run de Bastien, propre et efficace mais qui chute quelques prises avant la fin, c’est finalement Matteo qui arrachera la victoire à pas grand chose. Et c’est Matis qui monte sur la troisième marche du podium. Ces trois là nous offriront sûrement un beau spectacle lors de la prochaine manche, car leur niveau semble très proche !

Une finale ne sera pas nécessaire pour départager les cadettes. Lucie sera celle qui monte le plus haut dans les voies, devançant Ninon.

Au final, une belle moisson de coupes et de médailles pour le club, de belles batailles, des sourires, quelques larmes, et encore une belle journée de grimpe…

Merci aux participants, aux parents qui ont fait le déplacement et encouragé les enfants, aux ouvreurs, à tous les bénévoles et au club organisateur (et particulièrement à Claire Divoux) qui a su gérer les nouvelles « règles fédérales » plutôt pas mal et qui nous a fait finir moins tard que d’habitude !

Merci aussi au papa d’Adrien pour les photos !

Voici les résultats complets : 

Microbes filles

Microbes garçons

 

Poussines

Poussins

Benjamines

Benjamins

Minimes filles

Minimes garçons

Cadettes

Cadets

Une réflexion sur « Résultat du 21° challenge de St Jeannet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.