Retour sur la coupe de France jeunes de bloc à Valence

Merci à Sandrine pour ce résumé de la 1ère étape de coupe de France de bloc et à Planète Grimpe pour les photos : 

La saison est lancée pour les minimes/cadets /juniors avec la 1ère étape de la Coupe de France de blocs qui a eu lieu à Valence le 21 et 22 octobre.

Cette 1ère étape a souri à nos jeunes grimpeurs puisque Jules MARCHALAND gardera sa 3ème place des qualifs en finale cadets avec une ouverture de blocs un peu particulière qui ne permettra à aucun finaliste de sortir le moindre bloc.
Pierre LE CERF, très en forme, sortira tous ces blocs et ravira la 1ère place de la finale juniors.
Mathias CHANDY pour sa 2ème année en minime atteindra ses objectifs avec une belle 7ème place, à une place de la finale.
Lorna AISSAOUI, qui n’a finalement pas trop mal réussi à gérer son stress, empoche une belle 10ème place.
Ensuite dans le désordre, nous avons Lenny COHENDET (à peine remis d’une grosse gastro) 45ème, Nicolas INZERILLI 20ème, Mathias NOIREL 43ème, Nicolas HALTER 38ème, Prune INZERILLI 23ème, Océane PASTOR 21ème.

En bonus, les impressions des 2 nouveaux de l’équipe :

Nico :
« En plus de passer un bon moment avec les autres grimpeurs du club, j’ai découvert à Valence la compétition de bloc au niveau Coupe de France. Il faut gérer le temps et les essais, ce qui apporte une autre dimension à l’escalade où une tactique est nécessaire. De manière générale, il s’agit d’une bonne expérience et je compte continuer à grimper en compet de bloc, lors des prochaines Coupes de France de la saison. »
 
Prune :
« Ma première compet avec le T-Shirt US Cagnes : La Coupe de France de Valence au début des vacances de la Toussaint. J’ai réussi 6 blocs à vue mais je reste cependant un peu frustrée de ne pas avoir sorti le bloc 10 dans lequel je tombais avec la dernière prise en main, dans un mouvement pas si dur intrinsèquement… »
 
Prochaine étape le 11 et 12 novembre à Chambéry…

Une réflexion sur « Retour sur la coupe de France jeunes de bloc à Valence »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.