Résumé de la coupe de France de bloc de Chambéry

Voici le résumé de la deuxième étape de coupe de France de blocs à laquelle plusieurs jeunes du club ont participé le week-end dernier. Un grand merci à Flora pour ce compte-rendu complet !

Debouts de bonne heure samedi matin, Matthias C, Nicolas I, Prune, Océane et Lenny sont en route pour Chambéry 🙂 accompagnés d’Olivier, le papa de Mathias, et de Flora. Dans la voiture, après quelques dodos, de belles photos (compromettantes)… On arrive enfin à Chambéry où l’on retrouve Lorna, déjà sur place ! Après une lecture des blocs et un échauffement, nos minimes, Matthias C, Lorna, Océane, Nico et Lenny, s’élancent dans leurs blocs avec le sourire !
Il est 13h45… 🙂 et ils ont 3h pour tenter d’enchaîner 10 blocs avec pour chaque bloc 5 essais maximum ! Bon courage !! Durant les qualifications, Stéphane a jugé les minimes garçons sur un bloc. Ces derniers sont d’ailleurs très bien ouverts et assez variés (des dalles avec petites prises, des jetés, des skates qui demandent de la coordination) ! Les résultats se tiennent dans un mouchoir de poche et nos minimes se sont bien battus : Lenny (59ème) tope  5 blocs en 6 essais ! Nicolas et Matthias arrivent à enchaîner 6 blocs en 5 essais. Les bonus (une prise marquée qui représente la moitié du bloc) vont les départager : 7 bonus pour Nico et 6 pour Mat ! Ainsi ils terminent respectivement 15 et 16ème ! Bravo les garçons !!
Du côté de nos minimes filles, Océane (30ème) toujours avec le sourire, enchaîne 8 blocs en 13 essais ! Lorna très proche de la finale terminera 9 blocs en 11 essais (il fallait enchaîner les 10 blocs pour entrer en finale) ! 
 
Cette fin de journée s’est terminée dans une friterie puis devant de belles finales seniors avec le reste de l’équipe (Jules, Matthias, Nicolas et Pierre), accompagnés de Stéphane le papa de Nicolas Halter.
 
Le dimanche matin (7h) à Chambéry il fait froid : 6°… Et nos cadets (Prune et Jules) ont pris le temps de s’échauffer malgré une contraction du cou pour Jules en plein échauffement ! Bien sûr nos minimes et nos juniors sont restés dormir à l’hôtel. Seuls Olivier et Flora étaient présents pour nos cadets ! À la fin des qualifications, qui ont duré 3h30, Prune (18ème) enchaîne 6 blocs en 9 essais (avec 7 bonus), c’était vraiment beau ! Julio (33ème) bloqué du cou, reste impressionnant en faisant aussi 6 blocs en 11 essais ! Bravo c’était chouette !
 
Un quart d’heure après la fin des cadets, prennent place aux pieds des blocs nos 3 juniors (Matthias, Nico et Pierre) ! Ils ont les mêmes blocs que les cadets avec de légères modifications !
 
A la suite de ces qualifs, Matthias  (49ème)  à deux doigts d’enchaîner le bloc 5, tope 4 blocs en 5 essais avec 7 bonus dans la poche ! Pour Nico (26ème) c’est une très belle performance : il termine 6 blocs à vue, avec 8 bonus !! C’est génial ! 
Pierre (5ème des qualifs) enchaîne 9 blocs en 10 essais, il est content car il obtient une place en finale ! C’est à 17h15 que Pierre termine 4ème en enchaînant les 3 blocs de finale en 9 essais, avec 5 essais en moins il serait arrivé 1er…
 
 Merci au club de Chambéry pour cette belle compétition avec toujours une superbe ambiance ! Merci à Muriel pour ces magnifiques photos, et merci aux bénévoles des autres clubs car sans eux, la compétition n’aurait pas lieu (Olivier a jugé chaque catégorie)… et à Stéphane ! Merci à notre club ! Les jeunes  sont contents de leur week-end à Chambéry 😋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.