Contest Val de Grimpe du 25 novembre

Une nouvelle édition du contest de bloc se déroulait hier à Val de Grimpe.

Avec une terrasse flambant neuve, la buvette extérieure, et de nouveaux blocs ouverts spécialement pour l’occasion dans des styles variés et pour tous les niveaux, la journée s’annonçait belle, et les 134 jeunes qui ont participé à l’événement en ont largement profité.

Comme d’habitude, ce sont les microbes venus en nombre qui ont ouvert la compétition dès le matin. Au programme, 20 blocs de très faciles jusqu’au niveau vert, pour que chacun puisse s’amuser. Chez les garçons nous aurons même droit à une finale puisqu’ils seront 3 ex-aequo à atteindre les 100 points à la fin de leur période de grimpe. Et c’est le petit Kilian, en habitué des tapis de Val de Grimpe, et après un beau combat, qui ira le plus haut dans la voie pour monter sur la plus haute marche du podium, devant Nathan et Gabriel.

Chez les filles, Emma du COV l’emporte devant Hanaé et Rose, toutes les deux de l’US Cagnes.

Microbes

Les poussins étaient également nombreux à participer à la compétition. C’est Gabriel du club Grimp’azur (venus en force pour cette édition) qui comptabilisera le plus de blocs, devant Sandro qui signe une très belle performance, suivi de peu par Lucas.

Les poussines nous offrent un premier podium 100% US Cagnes : Tiya empoche une nouvelle fois la victoire, devant Maya et Gina.

Poussins

En début d’après-midi, place aux benjamins sur les tapis. Ethan, surclassé dans la catégorie domine largement les débats et s’impose à la 1ère place, devant Théo du COV et Hugo.

Chez les filles, on attendait un combat acharné entre les jeunes du club. Au final, Emmie devance Juliette, et Isane, moins en forme semble-t-il, termine à la 3ème place. Encore un podium exclusivement cagnois donc !

Benjamins

Pour terminer le contest jeunes, et avant de laisser la place aux adultes pour la soirée, ce sont les catégories minimes et cadets qui s’affrontaient. Et on a pu apprécier une forte participation dans ces catégories, souvent un peu délaissées. 

Du côté des minimes garçons, Ilane confirme son retour au top, en l’emportant très haut la main devant Maxime et Félix.

Chez les filles, c’est Océane, également très en forme, qui accède à la première place, suivie par Lisa et Prescilla.

Minimes

Chez les cadets garçons, Antoine s’impose devant Matis et Ryan.

Côté filles, c’est Lucie qui devance de peu Carla et Una, Ninon restant au pied du podium à 5 points près, alors que les copines auraient sans doute bien aimé une triplette US Cagnes.

Cadets

Chez les plus vieux (juniors, seniors et vétérans confondus, avec pas mal de jeunes du groupe perf et 8 surclassés), la lutte a fait rage dans pas moins de 70 blocs proposés ! Nous n’avons pas le classement final mais voici toujours le résultat des finalistes. Chez les femmes, Lorna (normalement minime) rafle la victoire devant Prune et les deux Marie (respectivement Oddo et Brun).
Chez les hommes, la victoire s’est jouée à quelques essais près et on c’est Manuele l’italien qui a finalement devancé Pierre, tous deux sortant les 3 blocs. Jules complète le podium avec 2 blocs sortis, devant notre cher moniteur Sylvain et Ben Guigonnet, arrivé très tard et arrachant une qualif dans un temps record  !
Bravo et merci à eux pour le spectacle.

Comme d’habitude, un grand bravo à tous les jeunes, nous espérons que tous auront pris du plaisir à grimper. Merci à l’équipe de Val de Grimpe qui se démène à chaque fois pour nous offrir un événement de qualité. Merci aux ouvreurs pour tous ce qu’ils nous proposent. Et merci à tous les bénévoles sans qui ce genre d’événements ne pourrait pas avoir lieu, le démonteurs, les laveurs, les cuistots, les compteurs, les organisateurs, les serveurs, les testeurs, etc, etc… Et en attendant le film de Guillaume De Maeyer,  voici quelques photos de cette journée, courtoisie de Cédric et Delphine. N’hésitez pas à poster vos belles photos sur le Facebook du club ou nous les envoyer par mail.

Une réflexion sur « Contest Val de Grimpe du 25 novembre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.