Championnat départemental de bloc à Aix

Tandis que notre fine équipe d’adultes ascensionnait le Baou (cf article précédent), qu’un comité réduit de jeunes s’en donnait à cœur joie à la Turbie avec Sébastien (article peut-être à suivre…), une autre petite dizaine de jeunes du club étaient à Aix ce dimanche pour participer au championnat départemental de bloc des Bouches du Rhône (ouvert en open aux grimpeurs des autres départements de la région PACA). Merci à Stéphane pour son résumé de la journée : 

Ce dimanche les jeunes de l’US CAGNES se sont déplacés en nombre pour le 1er championnat départemental de bloc des Bouches du Rhône à Aix en Provence organisé dans la salle de AS GRIMPER.
Emmie, Isane, Juliette pour les benjamines, Romain et Guillaume pour les benjamins, Océane seule représentante des minimes enfin Lucie et Ninon pour les cadettes.
Dès 9 heures les catégories benjamins et minimes ont bataillé sur les 10 blocs ouverts.
Il faut souligner un bonne organisation permettant aux compétiteurs de pouvoir tester l’intégralité des blocs et de consommer la totalité des essais le cas échéant, et des ouvertures sélectives qui laisseront des blocs avec des toiles d’araignées.
 
Le déplacement de nos compétiteurs s’est fait remarquer lors des podiums.
Pour les benjamines, sur 15 concurrentes Emmie prend la première place avec 8 blocs devant Juliette qui termine 2ème avec un essai de plus, Isane reste au pied du podium avec la 4ème place.  
Chez les garçons, Guillaume réalise 6 blocs et prend la 5ème place et Romain avec 5 blocs finit 7ème sur 14.
Océane en forme cette année monte sur la 3ème marche du podium en sortant 9 blocs .

L’après-midi, c’était au tour de nos cadettes de s’élancer sur les blocs. Le niveau était relevé, et Ninon termine à la 6ème place avec 5 blocs réussis, suivie par Lucie, 7ème avec 4 blocs.

Voici quelques photos de la journée : 

Une réflexion sur « Championnat départemental de bloc à Aix »

  1. Bravo les jeunes, le coach est fier de vous !
    Merci aussi aux parents qui font les déplacements en toute autonomie parce que sans eux, ce serait nettement plus compliqué. Prochaine date le 11 janvier. A domicile cette fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.