Retour sur la coupe de France de bloc de Chamonix

Petit retour en arrière… l’année dernière, en décembre 2017, se tenait une nouvelle étape de coupe de France de bloc jeunes à Chamonix. Voici le résumé de Sandrine. Bravo aux jeunes… et aux parents qui ont une nouvelle fois fait preuve de bonne volonté malgré les conditions difficiles !

En ce WE du 9 et 10 décembre, les prévisions météos sur Chamonix étant très mauvaises, certains parents étaient un peu inquiets à l’idée de faire les 600 km qui nous séparent de Chamonix sous la neige.
Il a donc été décidé de faire louper l’école aux minimes le vendredi après midi afin de ne pas arriver de nuit au milieu de la tempête de neige.
Deux voitures sont donc parties en début d’après midi et ont rencontré la neige dès Grenoble. Après une séance de chaînage pour Olivier (le papa de Lenny) et une poussette par Nicolas et Mathias de la voiture de l’autre Olivier (le papa de Mathias) pour gravir la côte qui mène à l’hôtel (même avec les pneus neiges ça ne montait pas), ils ont fini par arriver.
Le lendemain, malgré un froid polaire, le spectacle était magnifique. La 3eme voiture qui avait aussi les pneus neiges a réussi à rejoindre le groupe pour les cadets juniors.
Quelques batailles de boule de neige plus tard, finalement de bon résultats pour l’équipe, une finale pour Lorna (3eme après les qualifs, elle finira à la 5eme place), une finale pour Pierre qui empochera sa 2eme victoire de la saison, ce qui le place à la 3eme place du classement provisoire.
Ensuite dans le désordre, Mathias 11eme, Océane 18eme, Nicolas 13eme, Lenny 39eme, Jules 13eme, Bastien 32eme, Prune 17eme. 
​Une accalmie a permis à la 1ere équipe de rentrer le dimanche dans l’après midi, la 3ème voiture finira par rentrer à 4h du matin pour cause de finale de Pierre à19h, dur dur pour le chauffeur Philippe (le papa de Bastien).
Comme dit Cédric, ça laissera des souvenirs, il faut vraiment être motivé pour faire les coupes de France !!!!!!!!!  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.