Open poussins benjamins de Grenoble

Pour cause de vacances, Ethan était le seul représentant du club a avoir fait le déplacement à Grenoble ce WE pour l’open poussin/benjamin.
Comme toujours en Savoie un beau mur de diff avec des toits attendait les compétiteurs.
Le format  était celui des futurs championnats de France : bloc, difficulté, vitesse, alors forcément, cela a attiré du monde.
Quelques 190 grimpeurs et grimpeuses étaient venus pour en découdre et les meilleurs poussins du moment étaient là, venus de Savoie mais aussi de Massy ou de Valence pour se préparer pour fin juin.

Ethan a commencé sa compétition par la vitesse, qui n’est pas son point fort, comme tout le monde le sait…
Très appliqué, il a quand même réussi de beaux runs, même si un faux départ de son concurrent, lui a fait loupé son dernier essai.
Il se classe tout de même 5eme de la vitesse, avec 5 candidats en dessous des 10 secondes, la compétition est lancée. 

Dans une atmosphère de franche camaraderie, la journée se poursuit, une toute petite salle de bloc avec 4 blocs (2 très facile et 2 difficiles) ne permettra de départager les 4 premiers concurrents et ils seront 5 à sortir toutes les voies de diff malgré quelques frayeurs pour certains.

Ethan finira donc sa compétition à une honorable 4eme place, car ses places d’aexequo en diff et en bloc lui font marqué moins de point que la vitesse où il n’y a pas d’aexequo.

En conclusion, une bonne journée de grimpe, une ambiance et une organisation au top. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.