Coupe de France de Marseille

Deux semaines après les championnats régionaux, nous voilà de retour à Marseille, pour une nouvelle étape de coupe de France cette fois, sur le mur de Luminy, un mur qui fait rêver, dans un cadre magnifique, avec une équipe d’ouvreurs qui nous laissait présager le meilleur…

La compétition était ouverte aux catégories jeunes habituelles, ainsi qu’aux benjamins (en open) et aux vétérans, et c’était également la dernière étape pour les séniors qui jouaient là le classement général final de la saison, on a donc pu profiter d’un beau spectacle !

Lors des qualifications le samedi, Lenny, Nicolas I, Prune et Jules topent tous leurs 2 voies, et prennent ainsi sans problème leur ticket pour les demi-finales du lendemain. Ca passe également pour Bastien, et pour Nicolas H. qui monte assez haut dans la voie 2 des juniors au final bien exigeant et accède ainsi à sa 1ère demi-finale. La compétition s’arrête là en revanche pour Mathias, qui butte à la 27° place, à un petit plus des qualifiés en demi, ainsi que pour Lisa qui termine 36°, encore une fois un peu déçue.

DSC_0107

 

Chez les benjamins et les vétérans, le format est un peu différent avec 3 voies de qualif pour un accès direct aux finales. Juliette et Isane sont venues se frotter aux meilleures concurrentes françaises, et on peut dire que ça pousse fort chez les jeunes ! Juliette termine 19° et Isane 28°. Il y a encore du travail à faire au niveau de la concentration et de la lecture, et sans doute aussi au niveau de la rési car elles n’ont pas l’habitude de grimper sur un mur aussi haut.

DSC_0052

De mon côté, je me qualifie pour les demi-finales en sortant mes 2 premières voies et sans vraiment m’arracher sur la voie 3, il faut dire que chez les vétéranes la compétition n’est pas très disputée ! Du côté des hommes en revanche, il fallait sortir les 3 voies de qualif pour espérer accéder aux finales. Alexis se bat dans sa voie 3 mais ce ne sera pas suffisant, il termine à la 10° place pour sa première participation en coupe de France.

DSC_0013

Dimanche matin, place aux demi-finales dès l’aurore (ou presque). Bastien est le premier de nos jeunes à s’élancer, et parvient à bien avancer dans la voie, il chute comme pas mal d’autres sur un mouvement qui le laissera aux portes de la finale, et avec le rétro classement des qualifs, il finit à une belle 15° place. La compétition s’arrête là également pour Nicolas H. qui termine 23° chez les juniors, et pour Lenny, qui rate de très très peu la qualif en finale et finit 9°. Ca passe en revanche pour Nicolas I., Prune et Jules qui tope tranquille sa voie de demi.

L’après-midi place aux finales. Chez les minimes garçons, Nicolas se fait piéger assez tôt dans une voie où il fallait prendre des risques, il se maintient ainsi à sa 8° place. Du côté des cadettes, Prune déroule assez haut dans sa voie et termine 6° tandis que Jules prend la 2° place de la compétition en cadets. De mon côté je conserve ma 2° place… sur 4 ! (merci à Prune et Lisa pour l’aide à la lecture !).

IMG_20180520_154914

Après quelques podiums et une Marseillaise, nous prenons le chemin du retour. Place à l’entraînement maintenant, avant le championnat de France dans 2 semaines pour nos jeunes qualifiés… La dernière étape de Coupe de France aura lieu quant à elle à Briançon les 16 et 17 juillet prochain.

Les résultats complets de la coupe de France minimes à vétérans ici et ceux de l’open benjamins par là.

 

Une réflexion sur « Coupe de France de Marseille »

  1. Je voudrais remercier l’ensemble des personnes présente ce week-end . 🙂
    Et un grand merci au groupe Perf pour leurs conseils et encouragements pour la/le vétéran (e) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.