Résumé de la coupe de France jeunes de bloc de Valence

La saison de compétitions est lancée ! Petit retour sur la 1ère étape de coupe de France jeunes de bloc qui avait lieu à Valence. Merci à Sandrine pour le résumé et à Stéphane pour les photos.

Pour cette 1ère étape de coupe de France de bloc à Valence, l’US CAGNES s’est déplacée en masse, avec pas moins de 8 compétiteurs en lice.

On entend même parmi les compétiteurs, « vous êtes nombreux cette année » « et oui on est 8ème au classement club ». 

La compétition démarre tôt le samedi matin avec les minimes filles, Lisa et Juliette en forme et excitées par l’événement se régalent et font une bonne performance, se classant respectivement 30ème et 22ème.

Ce sera beaucoup plus dur pour les cadets garçons qui se frottent à des 2èmes années très musclés, ils sont concentrés et appliqués mais ça ne suffit pas. Seul Nicolas arrivera à tirer son épingle du jeu en cochant un 6ème bloc dans les 5 dernières minutes. Il termine ainsi à la 34ème place. Mathias se classe 39ème et Lenny 44ème.

Chez les cadettes, Océane progresse, avec 7 blocs au compteur, elle empoche une belle 14ème place, coachée par Lisa, Juliette, Ethan et Pauline.  

Viennent ensuite les juniors avec Jules et Pierre. Il y a du beau monde mais Pierre, très facile, terminera premier des qualifs, il disputera donc la finale, Jules quant à lui fini 7ème, un peu déçu, aux portes de la finale 

N’oublions pas les accompagnateurs sans qui tout cela ne serait pas possible : les 2 Olivier en juge, Sandrine aux photos et au ravitaillement en eau, Stéphane et Véronique et Ethan en coach et supporter.

Le dimanche laisse la place aux finales, seul Pierre a réussi à se hisser dans les 6 premiers.
La finale est serrée pour les juniors garçons. Les trois premiers réalisent 2 blocs. Ils se départagent aux nombres de 
zones et d’essais dans les blocs.
Pierre maîtrise complètement les équilibres du premier bloc et le réussit dès son 1er essai.
Il a plus de mal dans le deuxième bloc avec un jeté sur une prise sans 
grain, mais le sort quand même au 3ème essai.
Le troisième bloc avec des prises de pied  bien glissantes lui résistera et il ne parviendra pas à atteindre la zone.
Il finit 3ème derrière Émilien Casado et  Léo Ferrera.

Voici quelques photos et le classement complet :

Résultats coupe de France bloc Valence 2018

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.