Moisson de podiums pour nos jeunes au TKP Vitrolles

En ce dimanche maussade et pluvieux, plusieurs jeunes du club ont commémoré l’armistice en allant défendre les couleurs du club lors de la deuxième étape du Trophée Kids Provence (TK’P pour les intimes), organisée à la salle de bloc ROC and BLOC de Vitrolles, histoire de pousser les limites du département et d’aller se confronter à d’autres grimpeurs, essentiellement du 13.

Cette 2ème étape était exclusivement réservée au bloc, avec au programme 16 blocs par catégorie, avec maximum 5 essais par bloc, le tout orchestré par système informatique.

Ce sont les microbes et poussins qui démarraient lors de la 1ère vague du matin.

Hanaé emporte la 1ère place haut la main dans cette catégorie où elles étaient 7 concurrentes. Elle sort 11 blocs, en ne lâchant rien comme à son habitude, malgré une petite blessure au doigt dans le bloc 10 qu’elle sortira quand même en serrant les dents. Elle devance Eline la petite soeur d’Agathe qui termine 2° avec 8 blocs.

Agathe quant à elle termine  3° chez les poussines, contente de ce podium de début de saison pour sa 1ère année dans la catégorie et sans s’entraîner vraiment en bloc. Elle tope 12 blocs en 13 essais, et est devancée par des grimpeuses locales qui ont réussi respectivement 13 et 12 blocs (mais en moins d’essais).

Chez les poussins garçons, Nathan, surmotivé en ce début de saison accroche la 2° place, en réussissant 14 blocs, en mode machine.

L’après-midi, place aux benjamins, avec 2 représentants du club : Ethan et Guillaume. Ils seront 4 compétiteurs à sortir tous les blocs dans cette catégorie (bravo messieurs !). Ethan a sorti 13 blocs à vue, a lâché un essai bêtement dans le bloc numéro 11 et a buté sur les blocs en dalle (le 15 et 16) qu’il a fini par sortir. Il termine 1er ex-aequo avec 16 blocs en 20 essais.
Guillaume finit 7ème avec 14 blocs en 16 essais, la dalle ne lui réussira pas du tout, un peu de fatigue et très mal aux doigts l’empêcheront de terminer tous ses blocs. Il fallait tous les sortir pour espérer être sur le podium, l
e niveau était particulièrement relevé dans cette catégorie !

Enfin, ce sont les minimes qui s’élanceront en dernier, avec 2 représentantes de l’USC sur les 18 concurrentes féminines : Juliette et Lisa. Pour elles, c’était un peu une répétition de régionale de blocs avant l’heure, pas mal de concurrentes sérieuses étant au rendez-vous, et ça se tient dans un mouchoir de poche dans le haut du tableau puisqu’elles sont 3 à sortir 13 blocs. Nos 2 représentantes terminent 2° ex-æquo, à 2 essais de la plus haute marche du podium.

Bref, le club ne s’est pas déplacé pour rien, et les jeunes se sont bien régalés tout au long de cette journée ! Encore une fois merci aux parents qui font le déplacement, qui nous envoient des photos et des petits mots en retour ! Et bien sûr bravo les jeunes !

Une réflexion sur « Moisson de podiums pour nos jeunes au TKP Vitrolles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.